Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA GENDARMERIE DE LA MARNE INTERPELLE DES FAUX VENDEURS DE CALENDRIERS À FÈRE-CHAMPENOISE

Les faux vendeurs de calendrier se présentent comme des éboueurs, des pompiers voire même de policiers. Ils sont souvent deux et tandis que l’un profite pour détourner l’attention, le complice s’introduit à l’intérieur pour voler des objets ou de l’argent ou encore faire du repérage en vue d’un prochain cambriolage. D’autres n’hésitent pas à endosser […]

Les faux vendeurs de calendrier se présentent comme des éboueurs, des pompiers voire même de policiers. Ils sont souvent deux et tandis que l’un profite pour détourner l’attention, le complice s’introduit à l’intérieur pour voler des objets ou de l’argent ou encore faire du repérage en vue d’un prochain cambriolage.

D’autres n’hésitent pas à endosser l’uniforme du corps de métier qu’ils souhaitent usurper pour être plus crédibles ou encore simuler un malaise pour se voir offrir l’hospitalité.
Les victimes sont souvent des personnes isolées ou des personnes âgées.

La gendarmerie de la Marne invite à la plus grande prudence : « Exigez la carte professionnelle ou l’attestation employeur du quêteur, et examinez le calendrier pour vérifier qu’il porte le logo de l’institution sapeurs-pompiers ou La Poste par exemple. N’acceptez aucune demande après 18 heures. Ne faites jamais entrer les quêteurs, laissez-les patienter dehors si vous allez chercher de la monnaie. Si un vendeur devient insistant ou menaçant, composez le 17 » préconise les forces de l’ordre.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet