LA GENDARMERIE DE L’AISNE MET EN GARDE CONTRE DE FAUX POLICIERS
La supercherie est connue mais fonctionne, malheureusement, toujours. Sur les réseaux sociaux, le groupement de gendarmerie départementale met en garde contre les pratiques d’une « bande organisée » qui sévit ces derniers temps sur le territoire picard. « Les faux policiers prétextent des cambriolages dans le secteur pour rentrer dans votre domicile. Ils vous questionnent sur l’emplacement […]
La supercherie est connue mais fonctionne, malheureusement, toujours. Sur les réseaux sociaux, le groupement de gendarmerie départementale met en garde contre les pratiques d’une « bande organisée » qui sévit ces derniers temps sur le territoire picard. « Les faux policiers prétextent des cambriolages dans le secteur pour rentrer dans votre domicile. Ils vous questionnent sur l’emplacement de vos bijoux ou de votre argent. Le plus souvent, l’un discute avec vous et l’autre en profite pour dérober les biens dont vous avez préalablement indiqué l’emplacement », expliquent les militaires. Les escrocs ciblent, en priorité, des personnes âgées vivant seules.
« Aussi, avant de laisser ces visiteurs rentrer chez vous, n’hésitez pas à leur demander leur carte professionnelle. De même, évitez de rester seul avec eux, ou d’en laisser un seul dans une autre pièce pendant que le second vous distrait en paroles. Vous pouvez aussi demander à vos voisins de vous accompagner ou de vous rejoindre si vous avez un doute. »
La gendarmerie rappelle qu’elle occupe « 97% du territoire axonais » et qu’hormis dans les cinq grandes agglomérations du département (Saint-Quentin, Laon, Soissons, Château-Thierry et La Fère), « ce sont des gendarmes en tenue qui interviennent en cas d’interpellation sur votre commune, non des policiers en civil. » En cas de doutes, il est conseillé de composer le 17.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?