Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA MARNE MISE SUR L’ÉDUCATION CULTURELLE AVEC COLLÈGES EN SCÈNE

Il propose chaque année des projets culturels aux collèges, “qui se veulent un enrichissement de l’éducation artistique sur le territoire. Tous les champs de la création sont concernés et développés de façon différente selon les actions et s’adressent aux élèves pendant le temps scolaire. La caractéristique principale de ces projets est le lien fort qu’ils […]

Il propose chaque année des projets culturels aux collèges, “qui se veulent un enrichissement de l’éducation artistique sur le territoire. Tous les champs de la création sont concernés et développés de façon différente selon les actions et s’adressent aux élèves pendant le temps scolaire. La caractéristique principale de ces projets est le lien fort qu’ils entretiennent entre les artistes et les élèves, en prenant appui notamment sur les ressources locales” précise le département de la Marne.

L’éducation culturelle et artistique est présentée par le département de la Marne comme une priorité. 

L’idée est de susciter la curiosité des jeunes et leur faire découvrir de nouvelles formes artistiques. Tous les projets doivent comporter des ateliers de pratique artistique et une restitution de leur travail devant un public à la fin de l’action, ainsi qu’une sortie au spectacle ou bien un spectacle de la compagnie joué au collège” détaille le département de la Marne.

Pour se faire place aux artistes : arts du cirque, danse, musique, marionnettes, théâtre, auteurs, cultures urbaines, scientifiques, arts de rue ou encore architecture/design tous peuvent candidater à cet appel à projet du département.

L’artiste ou la structure devra proposer une réelle rencontre entre le collégien et l’œuvre ainsi que la pratique d’une activité culturelle. L’objectif est aussi de restituer cet apprentissage culturel et artistique des collégiens par un spectacle ou une exposition.

Pour candidater rendez-vous sur le site : www.marne.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.