Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA PRÉFECTURE DU JURA MET EN LUMIÈRE LE SITE #POURQUOIJELEFAIS.FR

« Notre mission : protéger ceux que l’on aime et nous aider à renouer rapidement avec nos libertés sociales grâce à des petits gestes du quotidien. Ici on se serre les coudes, on partage nos bonnes pratiques et on se motive ensemble ! Notre objectif : rester mobilisés pour donner vie à toutes nos envies d’après » […]

« Notre mission : protéger ceux que l’on aime et nous aider à renouer rapidement avec nos libertés sociales grâce à des petits gestes du quotidien. Ici on se serre les coudes, on partage nos bonnes pratiques et on se motive ensemble ! Notre objectif : rester mobilisés pour donner vie à toutes nos envies d’après » détaille la campagne de communication du site.

#pourquoijelefais est donc une campagne qui se veut positive et “open source” que la région invite à partager « sans modération » pour sensibiliser le plus grand nombre. Une vidéo retraçant les motivations de plusieurs acteurs économiques et culturels de la région est en ligne sur le site.

« Ils vivent en Bourgogne-Franche-Comté et sont restaurateur, sportif, gérant de bar de nuit ou encore écrivain. Ils vous partagent aujourd’hui leur bonne raison de rester mobilisés et de respecter les gestes barrières » annonce la campagne de communication relayée par la préfecture du Jura.

Le Jura est actuellement le 4ème département le plus touché par le Covid en France, la mise en place du couvre-feu depuis le 2 janvier de 18h jusqu’à 6h du matin ainsi que ces campagnes de communication ont pour objectif de  sensibiliser le public à l’importance du respect des gestes barrières et de distanciation afin de lutter efficacement contre les contaminations.

Au total, 248 personnes sont décédées dans le Jura depuis le début de la pandémie et 259 personnes sont actuellement hospitalisées pour Covid-19 dont 8 patients en réanimation.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet