Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA PROGRAMMATION CULTURELLE CONTINUE À TOULOUSE MALGRÉ LA COVID-19

Ainsi, à défaut de pouvoir accueillir le public au Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles, Guillaume Lopez Trio retrouvera le public ce mercredi 23 décembre sur Facebook dès 17h avec Guillaume Lopez au chant,  Morgan Astruc à la flûte et à la guitare et Thierry Roques à l’accordéon. “Dans ce trio, Guillaume Lopez, passeur […]

Ainsi, à défaut de pouvoir accueillir le public au Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles, Guillaume Lopez Trio retrouvera le public ce mercredi 23 décembre sur Facebook dès 17h avec Guillaume Lopez au chant,  Morgan Astruc à la flûte et à la guitare et Thierry Roques à l’accordéon.

Dans ce trio, Guillaume Lopez, passeur de mémoire et de frontières, s’entoure de deux de ses plus fidèles complices, l’accordéoniste Thierry Roques et le guitariste Morgan Astruc pour un voyage entre Toulouse, l’Espagne, l’Argentine, les musiques traditionnelles, les musiques du monde, et la chanson” expliquent les organisateurs.

Côté cinéma, l’Institut Cervantes propose Ne me réveillez pas du lundi 21 au mercredi 23 décembre à 20h sur le  – Canal Vimeo de l’institut Cervantes.

“Le succès national et international du roman Patria permet de récupérer un quantité infinie de récits qui nous aident à contextualiser et porter un éclairage sur la réalité sociale de la division du Pays Basque. Dans cette histoire aux accents autobiographiques, la réalisatrice Sara Fantova nous présente le point de vue des plus jeunes, rarement abordé” détaille le communiqué. Le film sera disponible pendant 48 h, à partir de 20 heures le lundi 21 décembre.

Enfin, le théâtre de rue est également au programme durant ces fêtes de fin d’année. « L’Esprit du Cheval-Dragon » propose un voyage dans l’Empire du milieu.

En octobre 2014, le spectacle « L’Esprit du Cheval-Dragon«  est créé à Pékin dans le cadre du 50e anniversaire de l’établissement des relations franco-chinoises. Ce film réalisé par Dominique Deluze raconte les six mois d’une épopée théâtrale hors du commun. Découvrez ce film qui dévoile les dessous de cette aventure pleine d’incertitudes sur la page Facebook https://www.facebook.com/halledelamachine.toulouse/ détaillent les organisateurs.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet