Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA RURALITÉ SOUS TOUTES SES FORMES AU CHÂTEAU DE COMPIÈGNE

Organisée par la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France avec le soutien du Conseil régional, la 11e édition de « Ruralité en fête dans les Hauts-de-France » se tiendra le samedi 3 et le dimanche 4 septembre dans le parc du château de Compiègne et proposera, notamment, les spectacles équestres du célèbre dresseur Mario Luraschi.

C’est le rendez-vous incontournable des chasseurs, des randonneurs et, plus largement, de tous les amoureux de la nature et des traditions rurales. Appelée auparavant la « Fête chasse et nature », la « Ruralité en fête dans les Hauts-de-France » devrait battre cette année des records d’affluence, le premier week-end de septembre, dans le parc du château de Compiègne.

En 2018, 37.000 personnes étaient venues découvrir les animations, les défilés, les démonstrations et le spectacle de rapaces organisé par la Fauconnerie Marche.

« Le public retrouvera la ferme pédagogique et ses nombreux animaux, les jeux picards, les balades à dos d’ânes… Quelques nouveautés ponctueront ce week-end de fête avec la présence d’un cinématir et de nombreux producteurs de toute la région des Hauts-de-France qui viendront présenter leurs produits », précise la Cité impériale.

Un village d’une centaine de stands des produits du terroir, des artisans d’art, des vêtements et accessoires de chasse, des associations spécialisées sera créé dans le parc.

Entrée gratuite

« On assistera aux traditionnels défilés de vénerie et de chiens de chasse. Enfin, un autre événement viendra se greffer à cette formidable manifestation autour de la nature : la Nationale d’élevage Impériale du Drahthaar Club. De quoi croiser nombre de chiens de cette race venus de toute la France, voire d’ailleurs… »

Parmi les animations les plus attendues, les spectacles équestres de Mario Luraschi et de son équipe seront proposés sur le ring, au rythme de trois représentations par jour. Porté par la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, l’évènement va mettre un coup de projecteur sur la sous-préfecture de l’Oise.

Crédit photos: FDC60.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet