Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA SA D’HLM DU BEAUVAISIS CHANGE DE NOM ET DEVIENT LAESSA

À l’occasion de l’inauguration de la résidence « Les Allées d’Agel » à Beauvais, le 23 septembre, l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH) du Beauvaisis a dévoilé sa nouvelle appellation, Laessa. Ce changement de nom vise à accompagner la nouvelle dynamique enclenchée par le bailleur social qui a rejoint, l’an dernier, le groupe Arcade-VYV.

Ne l’appelez plus la SA d’HLM du Beauvaisis mais tout simplement Laessa. Depuis quelques jours, l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH) a changé d’identité. Le nouveau nom a été dévoilé, en présence de nombreux représentants des collectivités locales, lors de l’inauguration du programme immobilier « Les Allées d’Agel ».

Implantée à Beauvais, cette résidence composée de 19 maisons individuelles en accession à la propriété et de 15 logements collectifs a nécessité un investissement de 4,6 millions d’euros. Il s’agit du premier programme immobilier à porter une plaque aux couleurs de la nouvelle entité.

« La société a connu des changements importants récemment. Une évolution de la gouvernance marquée par un investissement plus important de la communauté d’agglomération et l’arrivée du groupe Arcade-VYV qui se traduit par une inflexion de la stratégie de l’entreprise, le tout coïncidant avec l’arrivée d’un nouveau directeur général », explique Jacques Doridam, vice-président du conseil d’administration de Laessa.

Sous l’impulsion de la loi Elan

Ce rapprochement entre la SA d’HLM du Beauvaisis et le géant du logement social est né de la volonté de placer l’habitat santé au cœur d’une stratégie commune. Avec 2.650 logements familiaux, 80 logements en résidences autonomie et 570 logements étudiants implantés dans l’Oise, Laessa entend conforter son action.

« Comme à Saint-Martin-le-Nœud, où le bailleur social construit un béguinage de 12 logements ou à Beauvais, où une crèche occupera le rez-de-chaussée d’un collectif d’une quinzaine de logements », précise le groupe.

« Nous sommes ravis d’avoir accueilli Laessa dans notre groupe Arcade-VYV. L’entreprise partage nos valeurs qui font la force du groupe : l’ancrage territorial, la cohésion sociale, la préservation de l’environnement, le bien-être des locataires et la conviction que le logement est un déterminant de la santé », souligne Jacques Wolfrom, directeur général du groupe Arcade-VYV, administrateur de Laessa.

Crédit photos: Laessa Guitou60 – AdobeStock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

À COMPIÈGNE, DES TRANSPORTS COLLECTIFS TOUJOURS PLUS ÉCOLOGIQUES

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Tandis que les collectivités territoriales prennent des mesures de sobriété énergétique pour faire face à l’envolée des prix, la communauté d’agglomération de la région de Compiègne (Arc) renouvelle progressivement sa flotte de bus dans le cadre de la transition environnementale. Ainsi, deux nouveaux véhicules vont être alimentés au BioGNV, un carburant plus écologique.