Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA SAÔNE-ET-LOIRE ACCUEILLERA UNE ÉTAPE DU PARIS-NICE

Les amateurs de cyclisme seront gâtés cette année en Saône-et-Loire. En novembre dernier, l’organisation du Tour de France avait annoncé que l’épreuve reine ferait étape au Creusot lors de la septième journée après un départ, 248 kilomètres plus loin de Vierzon (Cher). Mercredi dernier, les mêmes organisateurs – ASO – ont dévoilé le parcours de […]

Les amateurs de cyclisme seront gâtés cette année en Saône-et-Loire. En novembre dernier, l’organisation du Tour de France avait annoncé que l’épreuve reine ferait étape au Creusot lors de la septième journée après un départ, 248 kilomètres plus loin de Vierzon (Cher). Mercredi dernier, les mêmes organisateurs – ASO – ont dévoilé le parcours de la 79e édition du Paris-Nice.

La quatrième étape s’élancera de la place du Port-Villiers à Chalon-sur-Saône pour rallier Chiroubles (Rhône) et les hauteurs du Beaujolais aux termes de 188 kilomètres de course. En 2017, la première course à étapes de la saison professionnelle de cyclisme avait déjà fait escale dans la cité bourguignonne et avait marqué les esprits.

« Forte de lexpérience acquise ces dernières années et dun accueil très apprécié des sportifs et des organisateurs, la cité de Niépce simpose dorénavant comme une halte incontournable sur la route des courses les plus réputées », souligne, enthousiaste, la ville de Chalon-sur-Saône. « Eddy Merckx, Jacques Anquetil, Raymond Poulidor, Laurent Jalabert ou encore Miguel Indurain, les champions les plus populaires de la petite reine ont inscrit leur nom au palmarès de la course au soleil. À la tête de cet événement sportif de renommée internationale, la société ASO (Amaury Sport Organisation) a confié à notre ville le soin dorganiser les festivités qui accompagneront le départ de la quatrième étape ».

L’épreuve comptera 23 équipes de huit coureurs cette année. C’est l’Allemand Maximilian Schachmann qui a remporté la précédente édition.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet