LA SEINE-ET-MARNE EN ALERTE ORANGE « NEIGE VERGLAS »
Après les inondations, la neige ! Dans la nuit de mardi à mercredi, la région Île-de-France a connu « un épisode neigeux important » avec deux à sept centimètres de poudreuse selon les départements, une épaisseur de neige qui pouvait localement atteindre les dix centimètres. Mardi après-midi, les autorités ont demandé aux Franciliens de faire preuve de […]
Après les inondations, la neige ! Dans la nuit de mardi à mercredi, la région Île-de-France a connu « un épisode neigeux important » avec deux à sept centimètres de poudreuse selon les départements, une épaisseur de neige qui pouvait localement atteindre les dix centimètres. Mardi après-midi, les autorités ont demandé aux Franciliens de faire preuve de prudence et à « s’abstenir de prendre la route » mercredi matin.
En Seine-et-Marne, le préfet a pris dès mardi 18h00 plusieurs dispositions concernant la circulation. « En lien avec l’Éducation nationale et le conseil départemental, le préfet de Seine-et-Marne a décidé de procéder à la suspension des transports scolaires pour la journée de mercredi 10 février sur l’ensemble du département. » « La direction des transports du département de Seine-et-Marne a alerté le réseau de transporteurs, les communes, les collèges et lycées ainsi que l’inspection académique de cette suspension de service », a, dans la foulée, précisé le conseil départemental.
Il a, par ailleurs, incité lui aussi les automobilistes à différer leurs trajets, à éviter tous les déplacements non indispensables et à préférer, le cas échéant, la circulation sur les axes principaux.
« La circulation des véhicules affectés au transport de marchandises dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 7,5 tonnes ou affectés au transport des matières dangereuses (quel que soit leur tonnage), est interdite sur l’ensemble du réseau routier du département de Seine-et-Marne à compter du mardi 9 février 20h », a rappelé la préfecture.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?