Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA SEINE-ET-MARNE EN ALERTE ORANGE « NEIGE VERGLAS »

Après les inondations, la neige ! Dans la nuit de mardi à mercredi, la région Île-de-France a connu « un épisode neigeux important » avec deux à sept centimètres de poudreuse selon les départements, une épaisseur de neige qui pouvait localement atteindre les dix centimètres. Mardi après-midi, les autorités ont demandé aux Franciliens de faire preuve de […]

Après les inondations, la neige ! Dans la nuit de mardi à mercredi, la région Île-de-France a connu « un épisode neigeux important » avec deux à sept centimètres de poudreuse selon les départements, une épaisseur de neige qui pouvait localement atteindre les dix centimètres. Mardi après-midi, les autorités ont demandé aux Franciliens de faire preuve de prudence et à « sabstenir de prendre la route » mercredi matin.

En Seine-et-Marne, le préfet a pris dès mardi 18h00 plusieurs dispositions concernant la circulation. « En lien avec lÉducation nationale et le conseil départemental, le préfet de Seine-et-Marne a décidé de procéder à la suspension des transports scolaires pour la journée de mercredi 10 février sur lensemble du département. » « La direction des transports du département de Seine-et-Marne a alerté le réseau de transporteurs, les communes, les collèges et lycées ainsi que linspection académique de cette suspension de service », a, dans la foulée, précisé le conseil départemental.

Il a, par ailleurs, incité lui aussi les automobilistes à différer leurs trajets, à éviter tous les déplacements non indispensables et à préférer, le cas échéant, la circulation sur les axes principaux. 

« La circulation des véhicules affectés au transport de marchandises dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 7,5 tonnes ou affectés au transport des matières dangereuses (quel que soit leur tonnage), est interdite sur lensemble du réseau routier du département de Seine-et-Marne à compter du mardi 9 février 20h », a rappelé la préfecture.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

QUAND LA DÉPUTÉE RN DE MEAUX S’ESTIME AU-DESSUS DES LOIS…

SOCIÉTÉ

En un tweet, Béatrice Roullaud a fait plus de bruit qu’en six mois de mandat. Le 23 décembre, l’élue RN de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne s’est plainte d’une amende pour excès de vitesse reçue après avoir été contrôlée à plus de 50 km/h dans Paris. Elle s’est présentée en victime de cette « nouvelle façon de prélever les impôts », au détriment de « ceux qui roulent et qui travaillent ». Les réactions ne sont pas faites attendre.