Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA SEINE-ET-MARNE, TERRE DE PRÉPARATION DE L’ATHLÉTISME FRANÇAIS

Les installations sportives de Seine-et-Marne ont tapé dans l’œil du président de la Fédération française d’athlétisme (FFA). Au terme de la signature de la convention entre le conseil départemental et la fédération, André Giraud n’a pas caché son enthousiasme. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’athlétisme français et les athlètes de l’équipe de France, […]

Les installations sportives de Seine-et-Marne ont tapé dans l’œil du président de la Fédération française d’athlétisme (FFA). Au terme de la signature de la convention entre le conseil départemental et la fédération, André Giraud n’a pas caché son enthousiasme.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’athlétisme français et les athlètes de l’équipe de France, qui pourront désormais profiter de la qualité des structures d’entraînement réputées du département pour préparer les grandes échéances à venir. Dans le contexte de cette olympiade particulièrement cruciale pour le sport français, il est en effet essentiel de tout mettre en œuvre pour la réussite de l’équipe de France d’athlétisme, premier sport olympique », a-t-il déclaré. « Je me réjouis également pour les jeunes athlètes du département, qui pourront désormais assouvir leur passion aux côtés de nos plus grands champions ».

En effet, les licenciés de la FFA et les élèves des sections sportives scolaires de Meaux, de Bussy-Saint-Georges ou de Savigny-le-Temple, de la section olympique du collège Arnaud-Beltrame de Vulaines-sur-Seine et des sections sportives des lycées Couperin à Fontainebleau et Uruguay à Avon bénéficieront de sessions d’entraînement avec les athlètes de haut niveau.

« La Seine-et-Marne est un territoire disposant d’infrastructures de qualité, tant sur le plan technique que de l’hébergement ou du suivi médical, à proximité de Paris et des aéroports, accessible et sécurisé » souligne Martine Bullot, vice-présidente du conseil départemental en charge des sports et de la jeunesse. La FFA va percevoir un soutien financier de 50 000 euros par an, d’ici à 2024, de la part de la collectivité territoriale.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.