Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA SEINE-ET-MARNE VEUT FAVORISER L’ACCÈS À UNE ALIMENTATION LOCALE ET SOLIDAIRE

De nombreux enseignements ont été tirés de la crise sanitaire. Lors des périodes de confinement, il est apparu notamment que les personnes les plus fragiles financièrement éprouvaient des difficultés à accéder à une alimentation locale, fraiche, saine et d’un prix abordable.  « Face à l’accroissement du nombre de personnes isolées ou en situation de précarité, les […]

De nombreux enseignements ont été tirés de la crise sanitaire. Lors des périodes de confinement, il est apparu notamment que les personnes les plus fragiles financièrement éprouvaient des difficultés à accéder à une alimentation locale, fraiche, saine et d’un prix abordable. 

« Face à laccroissement du nombre de personnes isolées ou en situation de précarité, les initiatives portées par des associations, des entreprises, des acteurs de l’économie sociale et solidaire, des collectivités ont foisonnées sur tout le territoire pour proposer à tous une alimentation locale et de qualité. Dans ce contexte, le Ministre de lAgriculture et de lAlimentation déploie, dès le début de lannée 2021, 30 millions deuros afin dencourager les projets permettant aux personnes modestes ou isolées daccéder à une alimentation locale et de qualité sur lensemble du territoire », rappelle la préfecture de Seine-et-Marne.

Au niveau départemental, 24 millions d’euros ont été fléchés pour le déploiement de ces initiatives. En Seine-et-Marne, l’enveloppe s’élève à 390 000 euros. Cet appel à projets s’adresse « aux initiatives locales de tous les acteurs de la société civile et de l’économie sociale et solidaire qui sengagent à accroitre laccès à une alimentation saine, sûre, durable, de qualité et locale aux citoyens qui en sont éloignés ».

La date limite des dépôts des dossiers est fixée au 2 juillet 2021.

Plus d’informations sur seine-et-marne.gouv.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet