LA SEMAINE DES MÉTIERS DU NUMÉRIQUE JUSQU’AU 29 JANVIER DANS L’AISNE
Le numérique ne connaitrait-il pas la crise ? Le secteur, malgré une année troublée en matière de recrutement par les contraintes liées à la Covid-19, continue de faire preuve d’un dynamisme certain. Dans les Hauts-de-France, les 85 agences de Pôle emploi se sont mobilisées avec ses partenaires, comme la CCI, pour proposer plus de 180 […]
Le numérique ne connaitrait-il pas la crise ? Le secteur, malgré une année troublée en matière de recrutement par les contraintes liées à la Covid-19, continue de faire preuve d’un dynamisme certain. Dans les Hauts-de-France, les 85 agences de Pôle emploi se sont mobilisées avec ses partenaires, comme la CCI, pour proposer plus de 180 événements autour des métiers du numérique. Que ce soit pour découvrir cette filière, trouver un organisme de formation ou rencontrer de potentiels recruteurs, dans l’Aisne, une vingtaine de temps forts a été organisée.
« Avec plus de 25 000 salariés et plus de 7.000 recrutements de novembre 2019 à octobre 2020, le secteur du numérique offre de nombreuses opportunités d’emploi et de nombreuses formations accessibles sans expérience. Plus de la moitié des métiers du numérique s’exercent dans des entreprises hors secteur du numérique, la digitalisation des entreprises et des services génèrent ainsi de nombreuses opportunités d’emploi », explique Pôle emploi.
À Vervins et à Guise, par exemple, les agences locales proposent de découvrir, ce vendredi, les métiers et les formations liés aux nouvelles technologies. Si certains métiers nécessitent un cursus de type bac+5 comme ceux liés à l’ingénierie, de nombreux postes sont ouverts à des formations plus courtes, dont certaines peuvent être financées par le biais de Pôle emploi.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?