Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA VIE AU COLLÈGE DANS UNE CRISE SANITAIRE

En effet, le coronavirus nous a enlevé une partie de notre année de 4ème et nous a souvent déstabilisé. Même si la France a évité un 3ème confinement, les mesures sanitaires deviennent plus renforcées, cela devient parfois absurde.

Par exemple, on nous empêche de faire du sport en intérieur ou de manger avec des élèves de classes différentes à la cantine pour respecter des distances de sécurité. Mais en classe, nous sommes présents, sans geste barrière, et avec tous les élèves en classe entière. C’est la même chose dans certains bâtiments où l’on doit respecter un nombre maximal de personnes à l’intérieur mais cela finit par créer des attroupements à l’extérieur. A mon sens, l’utilité de certaines mesures est ridicule. Parfois, les mesures sanitaires nous mettent dans des situations qui ne sont pas évidentes. Les nombreuses solutions contre le virus n’ont visiblement pas réussi à le stopper.

Les collégiens et toutes les autres personnes se questionnent sur la suite de cette crise, je suis d’avis que l’incertitude est facteur de trop d’angoisse. Il nous faudrait des réponses claires à propos de l’avenir de ce coronavirus mais le problème c’est qu’il semble que personne n’en a.

Les collégiens et toutes autres personnes se questionnent sur la suite de cette crise, je suis d’avis que l’incertitude est facteur de trop d’angoisse. Il nous faudrait des réponses claires à propos de l’avenir de ce coronavirus mais le problème c’est qu’il semble que personne n’en a.

Maylis, élève en classe de 3ème à Reims.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet