Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA VILLE DE BESANÇON LANCE UN APPEL À PROJETS AUX ASSOCIATIONS

« Les associations dites loi 1901 à but non lucratif, ayant leur siège sur le territoire bisontin sont concernées et plus particulièrement : les projets de développement international ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au Sud et pour le territoire bisontin ainsi que les actions d’éducation à la citoyenneté mondiale et les […]

« Les associations dites loi 1901 à but non lucratif, ayant leur siège sur le territoire bisontin sont concernées et plus particulièrement : les projets de développement international ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au Sud et pour le territoire bisontin ainsi que les actions d’éducation à la citoyenneté mondiale et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin » détaille la mairie de Besançon.

Le formulaire de candidature est téléchargeable sur le site de la Ville de Besançon.

Il devra être envoyé avant le 31 mars 2021 (le cachet de la Poste faisant foi).

Après examen, les dossiers retenus pour l’attribution d’une subvention feront l’objet d’une délibération en Conseil municipal de la Ville de Besançon. « A l’issue de la délibération, les porteurs de projets seront informés par courrier des suites réservées à leur demande (environ trois mois après la date limite de dépôt). Ce soutien s’inscrit dans la politique internationale de la Ville de Besançon qui vise à accompagner les acteurs locaux qui développent des projets internationaux mais aussi à aider les porteurs de projets de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale » conclut la Ville de Besançon. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.