Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

L’ACTEUR-HUMORISTE KEV ADAMS EN TOURNÉE DANS LES CINÉMAS DE L’OISE

Déjà début décembre, Franck Dubosc avait assuré la promo de Rumba la vie, son nouveau film, dans les cinémas de l’Oise. Mardi 21 décembre, c’est au tour de l’acteur et humoriste Kev Adams de faire la tournée de plusieurs cinémas du département pour présenter le film Maison de retraite.

Pour la sortie en avant-première de Maison de Retraite, le film de Thomas Gilou, petit-fils de Blaise Cendrars à qui l’on doit notamment La Vérité si je mens !, compte parmi les stars au casting, outre Kev Adams, les inénarrables Gérard Depardieu, Marthe Villalonga, et Daniel Prévost.

Le tournage avait débuté en février 2020 mais avait été interrompu en raison du premier confinement, avant de reprendre, trois mois plus tard, dès le mois de juin 2020, dans la même maison de retraite de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine.

Au terme des séances, l’acteur répondra aux questions des spectateurs, racontant la genèse du projet, les aléas liés à la crise sanitaire, autant que les fous rires du tournage.

La sortie en salles est prévue le 23 février 2022. Kev Adams remontera sur scène avec son nouveau spectacle au printemps 2023, tournée qu’il inaugurera au Zénith d’Amiens.

Synopsis

Pour éviter la prison, Milann, 30 ans, se voit confier 300 heures de TIG (travaux d’intérêts généraux) dans la maison de retraite Les Mimosas. Les débuts sont difficiles, voire carrément infernaux. Pourtant, très vite, les résidants l’adoptent et chacun, à sa manière, lui donnera des conseils en mode leçon de vie.

Malheureusement, le jeune homme profitera de ce lien de confiance pour tirer profit des retraités, voire carrément les arnaquer. De rebondissements en rebondissements, il aura bien du mal à mettre son plan d’évasion à exécution.

Rendez-vous pour trois séances exceptionnelles :

Au Pathé Montataire à Creil, à 14 heures,

Au CGR de Beauvais à 15 heures,

Au Majestic de Compiègne à 15h15, puis dans le Nord, au Gaumont de Valenciennes à 20h.

Au terme des séances, l’acteur répondra aux questions des spectateurs, racontant la genèse du projet, les aléas liés à la crise sanitaire, autant que les fous rires du tournage.

Crédit photos: Georges Biard-cc-by-sa-3-0.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet