Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

L’ANCIEN MAIRE DE CHATILLON-SUR-BROUÉ MEURT DANS UN VIOLENT INCENDIE

Il était 23h45 le 5 août dernier quand un feu s’est déclaré dans la maison de Pierre Le Thies, ancien maire de Châtillon-sur-Broué et président de l’office du tourisme du Lac du Der. Les flammes s’étant propagées rapidement, l’intervention des pompiers n’a permis de stopper cet incendie très violent qu’aux alentours de 3h30 du matin. […]

Il était 23h45 le 5 août dernier quand un feu s’est déclaré dans la maison de Pierre Le Thies, ancien maire de Châtillon-sur-Broué et président de l’office du tourisme du Lac du Der.

Les flammes s’étant propagées rapidement, l’intervention des pompiers n’a permis de stopper cet incendie très violent qu’aux alentours de 3h30 du matin. La fille de Pierre Le Thies présente également dans la maison a pu être sauvée. En état de choc, elle a été hospitalisée.

© photos: Office de Tourisme du Lac Du Der

Très apprécié par les habitants, Pierre Le Thies était le président de l’Office du Tourisme du Lac du Der et très impliqué dans la vie de la commune. Les hommages se multiplient depuis l’annonce de sa disparition pour saluer son dévouement au service de sa commune qu’il aimait tant, au cœur d’une région dont il était tombé éperdument amoureux en y venant passer ses vacances, avant de décider de s’y installer il y a une quinzaine d’années. Président de l’Office de tourisme depuis cinq ans, Pierre Le Thies était un entrepreneur ambitieux, militant sans cesse pour de meilleures installations touristiques dans la ville. Il avait lui-même créé des chalets haut de gamme avec jacuzzi et piscine à des prix abordables qui avaient rencontré un franc succès.

Au-delà de sa générosité et de sa gentillesse, c’est aussi son regard enthousiaste que pleure la Région depuis ce tragique accident. Un regard qui permettait de faire bouger les lignes et de sortir du cadre.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l’incendie. D’après les premiers éléments, une coupure de courant, phénomène assez habituel sur la commune, aurait pu faire disjoncter le compteur électrique et pourrait être à l’origine du départ du feu.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet