Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LANVIN PÈRE ET FILS ET BERTIGNAC À L’AFFICHE DEU FESTIVAL DE PERTHES-EN-GÂTINAIS

Après deux ans d’absence due au covid, le festival de rock & blues est de retour à Perthes-en–Gâtinais, pour le plus grand bonheur des habitués. Rendez-vous le 16 septembre au stade, de 18 h 30 à 23 h. A l’affiche, Louis Bertignac, Manu Lanvin & The Devil Blues et son paternel, Gérard, qui a sorti son premier album l’an dernier.

L’association Les concerts du Pays de Bière est tout heureuse et fière de pouvoir remettre le couvert. « J’ai l’impression de repartir à la première édition, quand tout a commencé », s’émerveille son président, Henri Quinton. « Je n’aurais jamais pensé que cela donnerait une si belle aventure musicale, confie-t-il dans la République de Seine-et-Marne, avec tous les bénévoles de l’association et le soutien des partenaires locaux. » 

Au fil des ans, le festival de Perthes s’est fait une place au soleil dans le paysage musical du pays de la Bière et de la contrée entre Melun et Fontainebleau. Il a vu défiler nombre d’artistes, qu’on vient écouter de loin, dans une atmosphère plus détendue que celle des villes. Parmi eux, Nicoletta, Michel Jonasz, Didier Barbelivien, Claude Barzotti, Bijou, Boney M, Pink Cadillac, etc. Louis Bertignac y revient pour la 3ème fois, en voisin. C’est dire aussi s’il apprécie le côté joyeux et convivial de l’événement.

L’ancien guitariste de Téléphone, compositeur de nombreuses chansons à succès et juré de The Voice, clôturera le festival en beauté. C’est à Clara Charlotte, une autre habituée des lieux, jeune et belle voix du rhythm’n’blues, que reviendra l’honneur d’ouvrir les festivités. Entre eux deux, place à la famille Lanvin. 

Manu, le fils, montera sur scène en trio avec The Devil Blues, les musiciens qui l’accompagnent, le batteur Jimmy Montout et le bassiste Nicolas Bellanger. Son père, Gérard, célébrissime acteur de cinéma, l’y rejoindra pour interpréter quelques-unes des chansons qu’ils ont créées ensemble pendant le confinement.

Elles composent l’album « Ici-bas » sorti l’an dernier, musiques du fils, textes et voix du père. On attend plusieurs milliers de spectateurs, impatients de partager avec eux l’esprit de fête qui prévaut ici.    

Infos pratiques

Il reste une semaine, d’ici le 16 septembre, pour prendre ses billets. L’entrée est à 12 euros, gratuite pour les moins de 16 ans. La scène est dressée au stade de foot de la petite ville, qui ne devrait pas être encombré de caravanes, comme cela est arrivé au début de l’été. Le concert débute à 18 h 30 et se termine, en principe, à 23 h.

Crédit photos: The Supermat_CC BY-SA 4.0.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet