Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

L’ARBRE DE L’ANNÉE 2020 EST À BOULT-SUR-SUIPPE

Une circonférence de neuf mètres cinquante, une hauteur de trente sept mètres de haut. Ce peuplier noir fait partie des plus remarquables d’Europe et a été élu plus bel arbre de France par le concours Terre sauvage. “ Ce majestueux peuplier noir vieux de plusieurs siècles est situé à Boult-sur-Suippe dans la plaine de la […]

Une circonférence de neuf mètres cinquante, une hauteur de trente sept mètres de haut. Ce peuplier noir fait partie des plus remarquables d’Europe et a été élu plus bel arbre de France par le concours Terre sauvage.

“ Ce majestueux peuplier noir vieux de plusieurs siècles est situé à Boult-sur-Suippe dans la plaine de la vallée de la Suippe en Champagne. La Pouplie, c’est ainsi que le surnomme depuis fort longtemps les habitants du village. Les mensurations de cette géante sont exceptionnelles. Elle est la doyenne du village, celle qui veille sur ses habitants, le témoin du temps qui passe. L’histoire de ce village est depuis toujours intimement liée aux Arbres qui y poussent. Sa première appellation au moyen-âge « Boul » signifie en vieux français « Bouleau ». Aussi dans le patois local en 1875 « peuplier » s’écrit « pouplier ».

Voici donc l’origine du surnom de La Pouplie qui est l’ambassadrice de notre commune et c’est tout naturellement que nous la retrouvons imposante avec ses feuilles d’or sur le blason du village. Certains spécimens de cette essence vivent jusqu’à 400 ans ! Alors espérons qu’elle continuera à veiller sur nous et nous sur elle  » témoignent les habitants du village sur le site dédié.

L’aventure continue pour La Pouplie qui est nominée pour participer au concours de l’Arbre européen 2020 vous pouvez soutenir sa candidature sur www.treeoftheyear.org.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.