Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

L’ASSOCIATION DROIT AU LOGEMENT ALERTE SUR LA SITUATION DES SANS-ABRIS EN HAUTE-GARONNE

« L’insuffisance de places ouvertes pour héberger l’ensemble des personnes à la rue est criante, qu’ils soient sur le trottoir, sous des porches, dans les bois, des locaux désaffectés, des véhicules tandis que sévissent une vague de froid et l’épidémie » alerte le DAL de Haute-Garonne. De nombreux sans-abris et d’associations qui les soutiennent sont renvoyés vers […]

« L’insuffisance de places ouvertes pour héberger l’ensemble des personnes à la rue est criante, qu’ils soient sur le trottoir, sous des porches, dans les bois, des locaux désaffectés, des véhicules tandis que sévissent une vague de froid et l’épidémie » alerte le DAL de Haute-Garonne.

De nombreux sans-abris et d’associations qui les soutiennent sont renvoyés vers un 115 saturé. L’association interpelle les pouvoirs publics sur les logements vacants :

«  Il y a nécessité de 1ère urgence, d’acte humanitaire indispensable. Tandis que 3 millions de logements sont vacants en France, ainsi que de nombreux locaux, bureaux et hôtels, la loi de réquisition reste dans les tiroirs.  Les 412 demandes de réquisitions déposées le 11 décembre par des sans-abris avec le « Collectif réquisitions » à la Préfecture de Paris IdF portant sur 7 immeubles vacants sont restées sans réponse » s’indigne le DAL 31.

Ils demandent à l’État de mettre en oeuvre les moyens nécessaires afin d’héberger tous les sans-abris, conformément au droit à l’hébergement inconditionnel, et rappellent aux maires qu’ils détiennent des pouvoirs de police qui leur permettent aussi de réquisitionner afin de mettre à l’abri les personnes du froid. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet