L’AUBE A DÉJÀ SES PETITES VILLES DE DEMAIN
Pour faire revenir les habitants, créer des emplois et gagner en compétitivité, les collectivités membres des « petites Villes de demain » seront aidées dans leur projets numériques. Elles pourront également bénéficier des aides à la numérisation des petits commerces, des TPE et PME de leur territoire. Dans ce domaine, d’autres projets sont également concernés par les […]
Pour faire revenir les habitants, créer des emplois et gagner en compétitivité, les collectivités membres des « petites Villes de demain » seront aidées dans leur projets numériques. Elles pourront également bénéficier des aides à la numérisation des petits commerces, des TPE et PME de leur territoire. Dans ce domaine, d’autres projets sont également concernés par les crédits de la relance.
Comme le déploiement d’ambassadeurs du numérique pour accompagner les collectivités dans leurs projets d’accompagnement des personnes éloignées d’Internet, la finalisation de la couverture de tout le territoire en fibre optique d’ici 2025 ou encore le déploiement de la télémédecine et d’équipes mobiles sur les lieux de vie des personnes âgées, pour leur faciliter l’accès aux soins.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?