Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE CLUB DE BASKET DE LACROIX-SAINT-JULIEN DISPOSE D’UN NOUVEL ESPACE

En présence de la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux, la présidente du conseil départemental de l’Oise, Nadège Lefebvre, et le maire de la ville, Jean Desessart, ont inauguré, le 12 novembre, la nouvelle halle sportive dédiée à la pratique du basket-ball de compétition, pour laquelle deux millions d’euros ont été investis.

L’équipement sportif est en fonction depuis quelques mois déjà mais n’a été officiellement inauguré qu’il y a une dizaine de jours seulement.

Baptisé Jeannick-Rancinangue en l’honneur de l’ancien président du club local, l’enceinte de 1.123 mètres-carrés a été portée par la communauté d’agglomération de la région de Compiègne (Arc) et de la Basse Autonome afin de développer la pratique du basket-ball de haut niveau. Avec près de 200 licenciés et une équipe séniore féminine évoluant en Nationale 3, le club de Lacroix-Saint-Ouen se positionne comme l’une des places fortes de la discipline dans le département.

Conforme aux exigences de la FFBB, la halle ambitionne, à présent, d’accueillir des compétitions de haut niveau.

« Cette construction intègre un espace de compétition de 32 mètres x 20,5 mètres, avec des paniers de compétition, un éclairage de 500 lux, un local antidopage, deux vestiaires de 12 places, des sanitaires, deux vestiaires arbitres, une salle de réunion de 70 mètres-carrés et 200 places de gradins dont quatre au premier rang réservées aux PMR (personnes à mobilité réduite) », précise le conseil départemental de l’Oise qui a financé la construction du bâtiment à hauteur de 333.500 euros, au même titre que l’État, le conseil régional des Hauts-de-France et l’intercommunalité.

Des aménagements extérieurs prévus

La création de cette salle a permis de libérer des créneaux aux associations utilisant la salle Mimoun, située à proximité du collège, qui présentait des signes de saturation.

Des aménagements extérieurs ont été planifiés et prévoient l’implantation d’un parking de 50 places dont deux pour PMR. L’espace, paysagé et éclairé, sera doté, en outre, d’un abri vélos, d’un parvis et d’une dépose minute.

Crédit photos: FatCamera – GettyImages.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.