Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE FOURNIRA DES MILLIONS DE MASQUES POUR LA RENTRÉE DES COLLÉGIENS

En Haute-Garonne, le Conseil départemental a décidé de fournir gratuitement des masques pour tous les collégiens. La région Occitanie fournira également deux masques lavables à tous les lycéens de la région. Le Président du Conseil départemental s’indigne: Georges Méric : « Je regrette que l’État ne prenne pas ses responsabilités pour assurer l’égalité de tous les […]

En Haute-Garonne, le Conseil départemental a décidé de fournir gratuitement des masques pour tous les collégiens. La région Occitanie fournira également deux masques lavables à tous les lycéens de la région. Le Président du Conseil départemental s’indigne: Georges Méric : « Je regrette que l’État ne prenne pas ses responsabilités pour assurer l’égalité de tous les citoyens devant l’urgence sanitaire. Comme nous l’avons déjà fait en avril dernier, au pic de l’épidémie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a décidé de se substituer à l’Etat pour protéger la population et assurer l’égalité républicaine ».

Pour Alice, mère toulousaine de trois collégiens et représentante de parents d’élèves c’est aussi à l’État de fournir les masques : « je pense qu’il est normal que l’Etat fournisse les masques franchement on est arrivé à un point où ce gouvernement est en dessous de tout dans sa gestion de ce COVID-19. Fournir des masques fait partie des devoirs de l’Etat à mon sens, ils ont les moyens de protéger nos enfants tout de même heureusement que le département a pris le relais » conclut-elle.

Au total, c’est plus de 65 000 collégiens en Haute-Garonne qui recevront ces masques directement distribués par l’équipe éducative dans l’établissement fréquenté. Ces masques en textiles seront utilisables environ 30 fois chacun. Le Conseil départemental de Haute-Garonne a décidé de fournir aussi plus 1,4 million de  masques chirurgicaux pour les élèves qui arriveraient sans le jour de la rentrée et pour les transporteurs scolaires. Une décision saluée par tout le corps enseignant et les parents d’élèves.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.