LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE FOURNIRA DES MILLIONS DE MASQUES POUR LA RENTRÉE DES COLLÉGIENS
En Haute-Garonne, le Conseil départemental a décidé de fournir gratuitement des masques pour tous les collégiens. La région Occitanie fournira également deux masques lavables à tous les lycéens de la région. Le Président du Conseil départemental s’indigne: Georges Méric : « Je regrette que l’État ne prenne pas ses responsabilités pour assurer l’égalité de tous les […]
En Haute-Garonne, le Conseil départemental a décidé de fournir gratuitement des masques pour tous les collégiens. La région Occitanie fournira également deux masques lavables à tous les lycéens de la région. Le Président du Conseil départemental s’indigne: Georges Méric : « Je regrette que l’État ne prenne pas ses responsabilités pour assurer l’égalité de tous les citoyens devant l’urgence sanitaire. Comme nous l’avons déjà fait en avril dernier, au pic de l’épidémie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a décidé de se substituer à l’Etat pour protéger la population et assurer l’égalité républicaine ».
Pour Alice, mère toulousaine de trois collégiens et représentante de parents d’élèves c’est aussi à l’État de fournir les masques : « je pense qu’il est normal que l’Etat fournisse les masques franchement on est arrivé à un point où ce gouvernement est en dessous de tout dans sa gestion de ce COVID-19. Fournir des masques fait partie des devoirs de l’Etat à mon sens, ils ont les moyens de protéger nos enfants tout de même heureusement que le département a pris le relais » conclut-elle.
Au total, c’est plus de 65 000 collégiens en Haute-Garonne qui recevront ces masques directement distribués par l’équipe éducative dans l’établissement fréquenté. Ces masques en textiles seront utilisables environ 30 fois chacun. Le Conseil départemental de Haute-Garonne a décidé de fournir aussi plus 1,4 million de masques chirurgicaux pour les élèves qui arriveraient sans le jour de la rentrée et pour les transporteurs scolaires. Une décision saluée par tout le corps enseignant et les parents d’élèves.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?