LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES JEUNES DE LA CÔTE D’OR PRÉSENTE PADLET
Une occasion pour eux de présenter au Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or et des élus présent leur site « Padlet », un mur numérique qui a pour objectif de créer du lien entre les résidents des établissements sociaux et médico-sociaux du territoire et les jeunes. Au programme défis, énigmes, arts, musique les jeunes élus proposent […]
Une occasion pour eux de présenter au Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or et des élus présent leur site « Padlet », un mur numérique qui a pour objectif de créer du lien entre les résidents des établissements sociaux et médico-sociaux du territoire et les jeunes. Au programme défis, énigmes, arts, musique les jeunes élus proposent aux plus âgées de rester en contact et de partager un moment convivial.
Pendant cette session extraordinaire, les collégiens ont présenté leur projet Padlet à trois établissements de soin. Ainsi l’EPADH « la Charme » situé à Châtillon-sur-Seine, le service résidentiel pour personnes handicapées des Papillons de Beaune et la Maison départemental de l’Enfance Simone Veil située à Ahuy ont pu découvrir ce projet intergenerationnel et solidaire.
Le département de la Côte-d’Or invite les établissements intéressés par ce projet à les contacter.
Une excellente initiative qui permettra d’égayer le quotidien de ces personnes âgées grabataires pour qui le maintien du lien social est salutaire.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?