Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE FESTIVAL DES NUITS SECRÈTES ENCORE ANNULÉ

Le plus axonais des festivals du département du Nord n’aura encore pas lieu cette année. La direction du festival vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux. Les conditions restrictives imposées par le ministère de la Culture rendent incompatibles, selon elle, l’organisation d’un événement musical de cette ampleur.

Les Nuits secrètes vont, néanmoins, laisser la place à « C’est extra ! », une manifestation plus intime dont la programmation sera dévoilée le mois prochain.

Ce n’est pas encore cette année que les Nuits secrètes fêteront leur 20e anniversaire. Annulé l’an dernier pour cause de Covid-19, l’événement culturel d’Aulnoye-Aymeries (Nord) qui rassemble tous les festivaliers de Thiérache, de l’Avesnois et d’ailleurs leur donne rendez-vous l’an prochain.

« Le 18 février dernier, le ministère de la Culture précisait le cadre imposé à l’organisation des festivals estivaux : pas plus de 5000 personnes assises et distanciées par concert. Malgré l’espoir que ces annonces ont suscité, ces mesures restrictives sont incompatibles avec la tenue du festival Les Nuits secrètes tel que l’association le conçoit depuis 20 ans », explique la direction.

Il y a quelques semaines pourtant, Olivier Connan, le directeur de l’organisation, dévoilait une programmation alléchante avec plusieurs poids-lourds de la chanson française comme Vianney, Philippe Katerine ou Pomme mais aussi de la scène électro tels Woodkid, Deluxe ou encore le Dijonnais Vitalic.

Billets remboursés et nouvel événement

« Les billets des éditions 2020 et 2021 seront remboursés et ne seront pas valables pour Les Nuits secrètes 2022. » Cependant, l’organisation a souhaité continuer à « faire vivre la musique » cette année, en proposant un nouvel événement pluridisciplinaire qui s’adapte aux conditions imposées par la situation sanitaire. Baptisé « C’est extra ! », il se tiendra du 10 au 25 juillet à Aulnoye-Aymeries. Sa programmation sera annoncée dans quelques semaines.

Plus d’informations sur lesnuitssecretes.com

Crédit photos: Hurricanehank- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet