Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE FESTIVAL EN OTHE DEVIENT L’OTHE-ARMANCE FESTIVAL

La première édition du Festival en Othe a été lancée en 1991 dans le petit village aubois de Bérulle. Cet été, la 31e édition du désormais nommé l’Othe-Armance Festival débutera les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 juillet, à Saint-Florentin. La programmation du week-end suivant se déroulera dans l’Aube, à Aix-en-Othe. Et l’événement se poursuivra à partir du dimanche 22 août grâce au Festival itinérant, en allant à la rencontre des habitants dans l’Aube et l’Yonne.

Le coup d’envoi de la 31e édition de l’Othe-Armance Festival sera lancé les jeudi 8 et vendredi 9 juillet 2021 au parc de l’Octroi, à Saint-Florentin (89), par Festi’Coccinelle, la manifestation destinée au jeune public.

« Un tour du monde en un jour » au théâtre de verdure Léo Ferré, emmènera les enfants à la découverte de l’Histoire et des coutumes au gré de spectacles et d’activités socio-culturelles. Le samedi 10 juillet, le théâtre couvert Léo Ferré accueillera un concert de rock avec Yarol, Nina Attal et Electrik Cellar.

Le week-end suivant, place à la musique actuelle, avec des artistes reconnus comme Les Innocents, mais aussi les valeurs montantes de la chanson française comme Hervé, Terrenoire et HK, pour ne citer que quelques uns des artistes qui se produiront sur la scène auboise. Les vendredi 16 et samedi 17 juillet, c’est au Parc des Fontaines, à Aix-en-Othe (10), que l’Othe-Armance Festival se poursuit. Le vendredi, HK, Kaddour Haddadi, connu pour ses musiques dansantes et ses textes engagés, notamment avec On lâche rien, Citoyen du monde, Ce soir nous irons au bal,… 

Rallumeurs d’étoiles et Sans haine, reprendra sûrement l’hymne « Danser encore »… Le samedi, le public aura l’occasion d’applaudir l’électro-pop du duo Terrenoire (dont le titre « jusqu’à mon dernier souffle » a accompagné un touchant spot publicitaire pour les soignants) ou encore la pop éloquente et ultra-réaliste de l’artiste Hervé, récompensé du prix « Révélation masculine » aux Victoires de la musique 2021.

Les Innocents (quatre victoires de la musique) viendront quant à eux faire revivre avec simplicité et générosité les trois décennies de leur carrière avec des chansons considérées pour certaines comme les plus belles de l’histoire de la chanson française, comme notamment « Un homme extraordinaire » ou encore « L’autre Finistère ».

Après une pause, le Festival Itinérant prendra le relais, en allant à la rencontre des habitants dans l’Aube et l’Yonne. Une quinzaine de concerts plus intimistes seront ainsi donnés à partir du dimanche 22 août 2021. C’est du reggae, avec E.N.R (Ensemble National de Reggae), qui ouvrira le bal, à Migennes (89).

Il est prévu que toutes les manifestations de l’Othe-Armance Festival pourront se dérouler devant un public debout, sans pass sanitaire et avec une jauge limitée à 999 places.

Crédit photos: Othe-Armance festival.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet