Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE GRAND EST A LA COTE SUR BLABLACAR

Avec plus de 110 000 sièges proposés sur BlaBlaCar en juillet, le Grand Est reste la 8ème région la plus covoiturée de France, juste devant la Normandie par rapport à la même période sur 2019. ”Si les Français plébiscitent plus que jamais les destinations domestiques et les petits prix, ils n’en restent pas moins attentifs […]

Avec plus de 110 000 sièges proposés sur BlaBlaCar en juillet, le Grand Est reste la 8ème région la plus covoiturée de France, juste devant la Normandie par rapport à la même période sur 2019.

Si les Français plébiscitent plus que jamais les destinations domestiques et les petits prix, ils n’en restent pas moins attentifs aux mesures sanitaires. En minimisant le nombre de personnes qui sont en contact, le covoiturage reste une solution rassurante pour se déplacer. Pour répondre à cette demande et permettre au plus grand nombre de Français de partir en vacances, nous appelons les conducteurs qui ont prévu de prendre la route cet été à partager leurs places disponibles« , analyse Audrey Wolfovski, directrice France de BlaBlaCar.

La couverture du covoiturage progresse par ailleurs dans le Nord. Alors que BlaBlaCar avait desservi un peu plus de 1 300 communes de la région en juillet 2019, l’application de covoiturage en compte désormais plus de 1 700 en juillet 2020. De quoi satisfaire l’ensemble des besoins de déplacement des habitants et des touristes.

Les touristes choisissent le Grand Est, c’est donc tout naturellement que les grandes villes de la région conservent leur rang ou progressent dans le classement national des destinations sur Blablacar.

© Indications chiffrées Blablacar

Avec des voyageurs privilégiant des solutions de déplacement économiques et des réservations de dernière minute, l’engouement pour le covoiturage initié depuis le déconfinement se poursuit cet été avec plus de 15% de demandes de passagers en France par rapport à 2019. Les co-voitureurs, adeptes d’un trajet à moindre coût cherchent, plus que jamais, à rejoindre les régions dans la convivialité et la sécurité.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet