Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE GROUPE AUBOIS SE MOBILISE POUR LE LIBAN

Le groupe agro-alimentaire aubois Soufflet s’est engagé à venir en aide au Liban, dont la capitale a été dévastée par la gigantesque explosion qui a secoué le port de Beyrouth, le 4 août dernier. Moulins Soufflet a envoyé 25 tonnes de farine française et Soufflet Alimentaire, 25 tonnes de riz camarguais pour l’alimentation des plus […]

Le groupe agro-alimentaire aubois Soufflet s’est engagé à venir en aide au Liban, dont la capitale a été dévastée par la gigantesque explosion qui a secoué le port de Beyrouth, le 4 août dernier. Moulins Soufflet a envoyé 25 tonnes de farine française et Soufflet Alimentaire, 25 tonnes de riz camarguais pour l’alimentation des plus démunis.

Dès l’annonce de la tragédie qui a frappé le port de la capitale libanaise, c’est l’ensemble de la filière française des céréales qui s’est mobilisée pour répondre à l’appel à la solidarité en direction de la population libanaise. En ce qui concerne le groupe Soufflet, ce ne sont pas moins de 25 tonnes de farine française qui ont été envoyées par Moulins Soufflet ainsi que 25 tonnes de riz camarguais étuvé par Soufflet Alimentaire. Ce don entre dans un cadre plus large puisque la meunerie française, représentée par l’Association nationale de la meunerie française (ANMF) a coordonné l’opération au niveau national. Dans cet objectif, une vingtaine de meuniers français ont pu collecter en un temps record 500 tonnes de farine de blé. Un premier chargement de 250 tonnes a été effectué à bord du porte-hélicoptères Tonnerre. Celui-ci a appareillé de la base navale de Toulon et est arrivé à Beyrouth le 11 août. Un deuxième chargement est également parti pour le pays du Cèdre le 13 août.

L’entreprise Moulins Soufflet figure parmi les premiers meuniers européens. Spécialisée dans la sélection et la transformation des blés, elle formule et commercialise des farines sur-mesure. L’industriel Soufflet Alimentaire est quant à lui spécialisé dans la transformation et le conditionnement des riz, légumes secs et autres mélanges de graines, secs et appertisés en poches. Cette entreprise est en outre le spécialiste français des farines fonctionnelles fabriquées à partir de riz et de légumineuses sans gluten. Avec ses trois usines en France, elle transforme plus de 250 matières premières en deux mille références de produits à destination des marchés industriels, de la restauration hors foyer et de la grande distribution.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet