LE LABEL « SAVOIR-FAIRE 100% CÔTE D’OR » DÉCERNÉ À 36 ENTREPRISES
Un premier comité d’agrément, chargé de statuer sur l’attribution de la marque, avait permis, en octobre dernier, à 34 candidats de rejoindre le dispositif. Le deuxième comité d’agrément s’est tenu le jeudi 17 décembre 2020 à la Cité Henry Berger à Dijon, sous la présidence du Président du Département de la Côte-d’Or et en présence […]
Un premier comité d’agrément, chargé de statuer sur l’attribution de la marque, avait permis, en octobre dernier, à 34 candidats de rejoindre le dispositif. Le deuxième comité d’agrément s’est tenu le jeudi 17 décembre 2020 à la Cité Henry Berger à Dijon, sous la présidence du Président du Département de la Côte-d’Or et en présence de représentants de la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté, délégation Côte-d’Or, et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte-d’Or Dijon Métropole.
Les candidatures ont ainsi été soumises aux membres du comité pour y être étudiées en vue de bénéficier de la marque « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or ». “Parmi les candidatures agréées le 17 décembre figurent des producteurs, artisans, entreprises, restaurateurs, et commerçants. Ils signeront prochainement les Chartes d’engagement du « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or ».
Donner plus de lisibilité aux produits, biens et services côte-d’oriens, telle est la vocation du « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or” explique le département de la Côte-d’Or.
Gage de traçabilité pour les consommateurs, cette marque a été lancée lors de l’édition 2019 de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon. Désormais, ce comité d’agrément constitué du département, des trois chambres consulaires et des représentants de l’Hôtellerie-restauration, se réunit régulièrement pour statuer sur les demandes d’octroi de la marque.
Au total, ils sont aujourd’hui 70 à bénéficier de la marque “Savoir-faire 100% Côte-d’Or”.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?