LE MAIRE DE REIMS EXPÉRIMENTE UNE NOUVELLE FAÇON DE DIALOGUER AVEC LES HABITANTS
“Un nouveau réseau de dialogue citoyen est expérimenté à partir de ce début d’année avant l’organisation des premiers ateliers participatifs au printemps. Petits et grands projets seront présentés, débattus sous des formes nouvelles afin de permettre à chacun de dialoguer facilement avec les élus et les agents de la Ville, dans l’objectif de bâtir ensemble […]
“Un nouveau réseau de dialogue citoyen est expérimenté à partir de ce début d’année avant l’organisation des premiers ateliers participatifs au printemps. Petits et grands projets seront présentés, débattus sous des formes nouvelles afin de permettre à chacun de dialoguer facilement avec les élus et les agents de la Ville, dans l’objectif de bâtir ensemble le Reims d’après” détaille la municipalité de Reims.
Sondages en ligne, bornes interactives, caravane de la concertation, plusieurs outils sont à disposition pour permettre à tous de pouvoir s’exprimer.
“Cela commence par une simple idée que l’on souhaite partager : celle-ci sera sélectionnée par un comité de coordination composé de huit habitants et d’acteurs du quartier, à raison d’un comité pour chacun des douze quartiers rémois” détaille la Ville de Reims.
Pour en parler, des rencontres ou des ateliers participatifs seront organisés. La municipalité de Reims prévoit aussi de lancer des balades thématiques ou des rencontres avec le maire.
Chacun a désormais sa façon de dialoguer avec sa ville et tous les sujets peuvent être évoqués !” conclut la municipalité de Reims.
La caravane de la concertation débute sa tournée ce vendredi 29 janvier, sur le marché Wilson, boulevard Wilson, de 8 à 11h et samedi 30 janvier, sur le marché Croix-Rouge, rue Pierre Taittinger, parking principal, de 8h30 à 11 heures.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?