Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA MINISTRE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI ET DE L’INSERTION EN VISITE À BESANÇON

« La mobilité est un frein à l’emploi pour 20 % des demandeurs d’emploi », selon Hugues Menant, directeur de ce garage solidaire qui propose des services de réparation, de location et de ventes aux personnes en cours de réinsertion.  La Roue de Secours est née en 1998 à Besançon, l’association emploie aujourd’hui 11 personnes et possède une […]

« La mobilité est un frein à l’emploi pour 20 % des demandeurs d’emploi », selon Hugues Menant, directeur de ce garage solidaire qui propose des services de réparation, de location et de ventes aux personnes en cours de réinsertion. 

La Roue de Secours est née en 1998 à Besançon, l’association emploie aujourd’hui 11 personnes et possède une flotte d’une centaine de véhicules, dont 30 voitures, à Besançon et sur son antenne de Montbéliard. « Des véhicules qui proviennent le plus souvent de dons de ses partenaires privés et publics. Le Département du Doubs avait, fin 2019, offert plusieurs voitures pour la location et la vente solidaire à cette association » précise le département du Doubs.

« Ce matin dans le Doubs et à Besançon pour déployer les moyens et les solutions que nous mettons en oeuvre avec ceux qui font l’insertion sur le terrain : associations, mission locale, élus et entreprises.

Les chantiers départementaux pour l’Emploi et l’Insertion à François sont un formidable exemple du déploiement sur le terrain de l’insertion. Cette structure a pu bénéficier du plan France relance permettant ainsi de continuer à recruter et à insérer dans l’emploi » a conclut Brigitte Klinkert sur son compte Facebook.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet