Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE PARC ZOOLOGIQUE D’AMIENS VA POUVOIR RETROUVER SON PUBLIC

Le zoo d’Amiens retrouvera ses capacités d’accueil à 100 % à partir du 9 juin.

Le nombre de visiteurs accueillis au zoo depuis la réouverture du 19 mai était de 737 visiteurs au lieu des 1475 habituels. Depuis ce 9 juin, le zoo va pouvoir profiter pleinement de ses capacités d’accueil.

Des règles à respecter

« La réservation n’est pas nécessaire pour visiter le Zoo d’Amiens. Le pass sanitaire n’est pas demandé. Plébiscité en 2020, le sens unique de circulation est une nouvelle fois instauré. Bien respecté, il évite au public de se croiser et permet de fluidifier la circulation dans les allées du parc et dans la boutique sans rien rater de la visite » détaille un agent du zoo.

Une signalétique particulière, disséminée aux quatre coins du parc, informe des dispositifs mis en place pour éviter le risque de transmission du virus.

Le gel hydroalcoolique est mis à disposition et le port du masque est conseillé à partir de 6 ans et obligatoire dès 11 ans.

Plus de 700 animaux

Près de 700 animaux de 120 espèces différentes sont accueillis au zoo d’Amiens. Un tiers d’entre-elles sont menacées d’extinction dans leur milieu naturel.

“Les animaux du zoo d’Amiens proviennent pour leur grande majorité d’autres parcs zoologiques européens, ou parfois plus lointains. Les espèces les plus menacées sont transférées dans le cadre de programmes internationaux de sauvegarde, au sein de l’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA)​​ sur les recommandations d’un coordinateur” conclut un employé du zoo d’Amiens.

Une petite minorité de ces animaux ont été victimes de braconnage ou ont été détenus illégalement puis saisis par les douanes et confiés au zoo.

L’année dernière, plus de 130 000 personnes ont visité le zoo d’Amiens.

Découvrez tous les animaux du zoo : ici.

Crédit photos: Iyd39- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet