LE PÈRE NOËL À MOTO POUR APPORTER DES CADEAUX AUX ENFANTS DE MEAUX ET DES ENVIRONS
Dimanche dernier, 180 motards ont effectué une tournée de 140 km, dans le nord de la Seine-et-Marne, pour récolter des jouets à l’intention des enfants hospitalisés dans les parages. Parmi eux, une douzaine avait revêtu un costume de père Noël par-dessus leur blouson.
Le rendez-vous était à Meaux, tôt. Départ à 8h30 du stade Tauziet, pour entamer la boucle qui les menait jusqu’à Coulommiers, en passant par Lizy-sur-Ourcq et La Ferté-sous-Jouarre, puis les ramenait à Meaux, via Crécy-la-Chapelle. L’opération était pilotée par l’association Scott &Co.
Celle-ci a été fondée par Virginie et Sébastien Berthelin à Congis-sut-Thérouanne. Lorsque l’on a diagnostiqué en décembre 2018 une leucémie aigüe chez leur fils Scott, alors âgé de 3 ans et demi, ils ont découvert le monde terrifiant des maladies pédiatriques graves.
Pour ne pas subir, ils ont réagi en voulant apporter aide et espoir aux enfants et à leurs familles, soutien aux soignants et à la recherche, à leur façon, en mobilisant toutes les bonnes volontés. Ainsi est née l’association.
Elle centre son action sur les enfants hospitalisés dans les établissements du GHEF (Grand hôpital de l’Est francilien). Elle fourmille d’idées et multiplie les actions pour récolter des dons à leur profit, grâce à un vaste réseau de bénévoles. Cette fois, c’est celui des motards qui s’est mobilisé.
Ils ont monté le « road trip de Noël 2022 » très suivi malgré un froid glacial et le thermomètre chutant à -3°.
8 mètres cube de cadeaux
Dans chaque ville-étape, une bonne douzaine en tout, les bénévoles casqués, emmitouflés et chevauchant leurs engins ont reçus des cadeaux pour les petits malades, auxquels ils ont joint ceux qu’ils avaient eux-mêmes apportés.
En fin de tournée, ils ont apporté le fruit de leur récolte à l’hôpital de Meaux. Il y avait là pas moins de 8 m3 de cadeaux.
Le GHEF se charge de les répartir et d’en envoyer une partie à l’établissements de Coulommiers et à celui de Marne-la-Vallée à Jossigny. Ils seront remis aux enfants ce vendredi 16 décembre. Chacun peut apporter sa contribution à la chaîne de solidarité lancée par Scott & Co et soudée par l’amour des enfants.
Crédit photos: Nevena1987 – GettyImages.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?