Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE PLAN DE MOBILITÉ : UNE PREMIÈRE À CHARLEVILLE-MEZIÈRES

Le Plan de Mobilité Simplifié (PDMS) est une démarche inédite dans les Ardennes qui permet de solliciter les habitants sur des thématiques telles que le vélo, le covoiturage ou encore les piétons.

C’est un document obligatoire dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants et une première à Charleville-Mézières.

L’objectif est de proposer une vision globale des mobilités alliant réduction du trafic automobile, usage renforcé des transports en commun ainsi que de la marche et du vélo afin de réduire les impacts environnementaux, d’améliorer la santé et la sécurité.

7 thématiques abordées

Cette grande consultation est menée pour vous permettre de donner vos idées sur 7 thématiques abordées (les transports en commun, l’autopartage, le covoiturage, le vélo, le stationnement, les livraisons, les piétons). Les habitants du territoire d’Ardenne Métropole sont les acteurs de cette démarche. Vos contributions permettront d’enrichir la rédaction du programme d’actions territorial que la Communauté d’Agglomération souhaite mener, afin d’améliorer ensemble la qualité de vie et les mobilités au sein de notre territoire” explique la municipalité de Charleville-Mézières

Pour participer, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Déposer une proposition », choisissez ensuite la thématique, puis décrivez vos idées via une courte description. Il est également possible d’y ajouter une photo / image afin d’illustrer au mieux vos propositions. Vous pouvez apporter plusieurs propositions relatives à différentes thématiques. Vos idées comptent ! 

Toutes les informations sur le dispositif ici : https://ardennemetropole.cap-collectif.com/project/pdms/collect/pdms

Crédit photos: Ricochet64- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet