Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE RÉSEAU DES MÉDIATHÈQUES DE CÔTE D’OR S’ADAPTE AU CONFINEMENT

“L’accès à la culture est toujours possible pendant la période de confinement grâce à la Médiathèque Côte-d’Or. Accès à des films, cours de langues, presse régionale et nationale, cours de sport en ligne, préparation au code de la route, soutien scolaire. Vous disposerez de ressources numériques de manière instantanée et ce, jusqu’au 5 janvier 20.Un […]

L’accès à la culture est toujours possible pendant la période de confinement grâce à la Médiathèque Côte-d’Or. Accès à des films, cours de langues, presse régionale et nationale, cours de sport en ligne, préparation au code de la route, soutien scolaire. Vous disposerez de ressources numériques de manière instantanée et ce, jusqu’au 5 janvier 20.Un espace dédié à la jeunesse est disponible en un clic : il sélectionnera, pour vous, des contenus adaptés” annonce le département sur la page dédiée.

L’accès aux livres se poursuit également pendant le confinement :

“Le réseau Médiathèque Côte-d’Or est fermé au public pendant la période de confinement. Pour permettre un accès à la culture à chacun d’entre vous, il fait preuve d’une grande mobilisation. Drive, Click and Collect, Padlet, les médiathèques ont tout mis en place pour permettre aux lecteurs de continuer d’avoir accès à l’ensemble de leurs ressources” détaille le site Internet.

A l’échelle nationale, lors du premier confinement du printemps, le ministère de la culture avait mis en place le portail « Culture chez nous », accessible au grand public depuis le site internet du ministère.  « Je souhaite que l’on puisse réactiver cette plateforme numérique », a précisé la ministre de la Culture.

Le ministère de la Culture va donc recenser toutes les offres numériques qui seront mis en place par les acteurs culturels et en lien avec les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) afin d’offrir au public une palette numérique centralisée de tous les accès à la culture possibles depuis chez soi.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet