Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE SITE DE PSA SOCHAUX DEVRAIT RECRUTER PLUS DE 1000 PERSONNES

L’objectif affiché par l’usine est donc d’atteindre d’ici la rentrée prochaine, 2000 véhicules par jour. PSA Sochaux avait déjà atteint cet objectif en début d’année en fabriquant plus de 2200 par jour et pour cela l’usine avait recruté 2000 personnes, un effectif réduit au néant pendant la crise du Coronavirus. C’est donc une nouvelle vague […]

L’objectif affiché par l’usine est donc d’atteindre d’ici la rentrée prochaine, 2000 véhicules par jour. PSA Sochaux avait déjà atteint cet objectif en début d’année en fabriquant plus de 2200 par jour et pour cela l’usine avait recruté 2000 personnes, un effectif réduit au néant pendant la crise du Coronavirus. C’est donc une nouvelle vague de recrutement qui s’annonce grâce au succès commercial de la 3008.

L’entreprise PSA de Sochaux emploie 7.300 personnes à l’année et près d’un millier d’intérimaires. « Ces retours d’équipes impliquent le recrutement, en cours, d’environ 1000 intérimaires, a précisé le porte-parole de PSA Sochaux. Ils s’ajouteront aux 300 intérimaires déjà intégrés depuis la reprise du travail après les congés, le 17 août. Les effectifs de travailleurs temporaires à Sochaux. La grande majorité  de la vague de recrutement en cours concerne des personnes qui étaient déjà intérimaires sur le site avant la chute d’activité causée par l’épidémie » a relevé le porte-parole de PSA. La différence  de production et d’effectif par rapport à la situation d’avant Covid-19 vient de l’absence d’équipe de week-end sur le système 2 , pour laquelle aucun calendrier de remise en place n’est encore fixé », a-t-il complété.

La date du 31 août avancé n’est donc pas encore certaine, la direction reste prudente sur ses annonces dans un contexte de recrudescence de cas de COVID-19 : « Aujourd’hui, la décision est suspendue à l’évolution du virus » indique Eric Peultier du syndicat Force ouvrière.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet