Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE TROYEN TISMAIL POSE LE PIED À LA ROCHELLE

Le fabricant de chaussettes Tismail, implanté à Troyes, continue de marquer son empreinte dans l’univers du Made in France. Huit ans près avoir créé LCF La Chaussette de France - une marque de chaussettes polyvalentes, alliant élégance et technicité - le groupe aubois ouvre à La Rochelle son premier magasin, La Chaussetterie de France.

Les boutiques de proximité marchent plutôt bien de nos jours. Alors pourquoi pas un magasin de chaussettes, autrement dit une chaussetterie. Le groupe Tismail a en tout cas décidé de créer sa propre enseigne, La Chaussetterie de France, dont la première boutique ouvre ses portes à La Rochelle.

« L’objectif à terme sera d’ouvrir d’autres boutiques de ce type en France », précise benoît Seguin, le jeune et dynamique patron de la PME auboise. Les clients peuvent y acheter toutes sortes de chaussettes made in France bien entendu – de la marque LCF La Chaussette de France. Pour pratiquer un sport outdoor comme le running, le vélo, l’escalade ou encore le trail, le trek,…, le ski et le snowbooard. Ou pour la vie de tous de tous les jours.

L’enseigne propose en effet une large gamme de chaussettes et socquettes de ville hommes et femmes (de 10 à 18 euros) ainsi que des chaussettes en coton bio ou en fil d’Écosse. Sans oublier une série marinière. La Chaussetterie de France dispose également d’un espace dédié à des sous-vêtements, également fabriqués à Troyes par la jeune entreprise Garçon Français.

Diversification en marche 

C’est dans le but de diversifier l’activité de Tismail que LCF La Chaussette de France a été créée il y a huit ans. Avant cela, la société troyenne, qui fournissait uniquement la grande distribution et des entreprises publiques, était inconnue du grand public. Pourtant, elle produit 10 000 paires de chaussettes chaque jour et 3 millions par an La création de sa propre marque allait lui permettre de mettre en avant son savoir-faire.

En travaillant sur le développement et les qualités des matières premières, Tismail a été en mesure de proposer un produit technique et de qualité, au bon prix. Aujourd’hui, LCF La Chaussette de France est présente dans dix pays européens, deux cents boutiques en Europe, plus de six cents en France.

En s’exposant à La Rochelle, à La Chaussetterie de France, la marque contribue à apporter encore un peu plus de visibilité au groupe.

Crédit photos: LCF.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet