Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LE VILLAGE DE NOËL DU PARC DE LA FORÊT D’ORIENT SERA À TROYES

Du 18 au 20 décembre 2020, Troyes accueille une nouvelle fois le marché de Noël du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient (PNRFO). Et, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le Père Noël a également l’intention de revenir à la rencontre des petits Troyens le samedi 19 décembre, entre 14 h et 18 h, […]

Du 18 au 20 décembre 2020, Troyes accueille une nouvelle fois le marché de Noël du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient (PNRFO). Et, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le Père Noël a également l’intention de revenir à la rencontre des petits Troyens le samedi 19 décembre, entre 14 h et 18 h, dans le quartier du centre-ville.

Décorations de Noël au centre-ville de Troyes @Laurent Locurcio

Le PNRFO a souhaité mettre en avant des produits culinaires du Parc. Une quinzaine de producteurs et artisans locaux s’exposeront Place de la Libération – le vendredi 18 décembre de 15 h à 19 h (et non 20 h comme prévu initialement, en raison du couvre-feu) et les samedi et dimanche 19 et 20 décembre de 10 h à 19 h. Ils auront le plaisir de présenter aux visiteurs leurs produits et savoir-faire.

Comme l’an dernier, le stand des agents du Parc sera l’occasion pour chacun de découvrir ou redécouvrir son territoire à l’aide d’une visite virtuelle. De nombreuses animations seront également proposées et de la musique sera diffusée sur le marché. Quant à la visite virtuelle du Parc, elle promet une découverte des lacs du réservoir Aube « vue d’oiseau ».

Côté producteurs et artisans locaux, la magie de Noël sera également au rendez-vous. Ils proposeront toutes sortes d’idées cadeaux :miels, confitures, pommes fruit ou jus, gelées et confits de légumes, produits à base de plantes et fleurs, noix et noisettes grillées et caramélisées, nougatines, tisanes, alcools locaux, champagne, pigeonneaux, volailles fermières et terrines, bières, gelées de bières et corbeilles de Noël, produits à base de safran, confits et bonbons aux épices,  produits laitiers, bouchées apéritives… mais également bijoux, créations de sacs et vêtements, objets en bois.

Pour permettre aux visiteurs de se réchauffer à l’aide notamment de vin chaud – à emporter, conformément aux directives nationales -, la buvette de l’association Les Amis du PNRFO sera au rendez-vous.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet