L’ÉLAN CHALON SE SÉPARE DE SON ENTRAÎNEUR
Engagé dans le championnat professionnel Jeep Élite, le club de basket chalonnais vient de mettre un terme au bail de Julien Espinosa. Le désormais ex-entraineur principal de l’équipe professionnelle paie les mauvais résultats des joueurs du Colisée qui luttent pour le maintien. Le coach des espoirs, Ali Bouziane, va assurer l’intérim jusque’à la fin de la saison.
Dans un communiqué aussi court que lapidaire, la direction de l’équipe de Saône-et-Loire a démis de ses fonctions de coach, Julien Espinosa.
« Avec un bilan négatif de 16 défaites pour 8 victoires cette saison, l’Élan Chalon se trouve en situation délicate en vue de son maintien en Jeep Élite. Par conséquent, la direction a décidé de dispenser Julien Espinosa de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle ».
Aux commandes du groupe depuis janvier 2020, l’entraîneur de 37 ans avait alors succédé à Philippe Hervé. En début de saison, il ne cachait pas les incertitudes sur la forme de l’équipe après une saison blanche. Malgré une entame de championnat compliquée où les blessures des uns et la méforme des autres n’ont pas épargné le groupe, l’Élan Chalon pointait encore à la 13e place du classement début mars.
Lutter contre la relégation jusqu’au bout
Actuellement 16e du championnat de France, l’Élan Chalon vit l’une de ses plus mauvaises saisons parmi l’élite et après une série de sept défaites en huit matchs, la direction a souhaité créer un électrochoc en limogeant Julien Espinosa et en le remplaçant par Ali Bouziane jusqu’au verdict final.
L’ancien meneur de l’équipe d’Algérie qui a notamment évolué sous les couleurs de Gravelines-Dunkerque (Nord) et de Dijon (Côte-d’Or) coachait jusqu’alors les Espoirs chalonnais. Le déclic escompté n’a cependant pas eu lieu puisque samedi dernier l’Élan Chalon s’est incliné sur le parquet du CSP Limoges (Haute-Vienne) sur le score de 96 à 90. Il reste seulement 11 rencontres aux Bourguignons pour éviter la relégation.
Crédit photos: Brocreative- Shutterstock.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?