Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LENS : TRANSFORMER UNE ANCIENNE BANQUE EN UN LIEU D’ART ?

La biennale d’art contemporain l’Hybride, accueille le public cette année dans l’ancienne Banque de France de Lens, du 26 juin au 29 août 2021. Une riche programmation autour du thème “ Ouvrir”.

Transformer l’ancienne banque de France de Lens en un lieu d’art ? C’est le pari relevé par l’association Cou2com.

La biennale d’art contemporain l’Hybride propose pour la première fois dans ce lieu atypique un programme se veut riche et complet : de la peinture, photo, sculpture, vidéo, des performances tout autour du thème « Ouvrir ». Après des mois de fermeture et de repli sur soi, l’exposition nous interroge sur l’ouverture au monde, à l’autre.

Une thématique au cœur de notre actualité. La crise sanitaire a laissé des traces sur nos rapports aux autres, nos capacités d’ouverture après plusieurs confinements et privation de liberté.

Volonté politique

˝Depuis plusieurs années déjà, la volonté politique de donner à ce lieu emblématique une vocation artistique et l’engagement de nombreux acteurs culturels à le faire vivre font de l’ancienne Banque de France de Lens un endroit où l’imaginaire se déploie : tournages, expositions variées, performances et divers projets ont d’ores et déjà conforté la transformation d’un bâtiment, autrefois cadenassé et intimidant, en un espace ouvert où l’art et la culture se veulent joyeux et accessibles à tous” explique Hélène Corre, adjointe à la culture, au patrimoine, à l’attractivité et au tourisme sur le site de la ville de Lens.

Cette quatrième édition de la Biennale d’art contemporain, Hybride4 se veut donc accessible au plus grand nombre et axée sur l’ouverture.

  •  Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 19h / sur RDV Renseignements : 06 64 01 35 49 ou par mail hybride.biennale.art@gmail.com

Retrouvez tout le programme de l’exposition “Ouvrir” : https://www.smacasso.com/hybride3

Crédit photos: Olrat- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

À BRETEUIL, LES VENTES DE LA « COLLECTION MINARD » ONT REMPORTÉ UN FRANC SUCCÈS

SOCIÉTÉ

Dimanche se tenait une vente aux enchères exceptionnelle au centre culturel Jules-Verne de Breteuil dans l’Oise, puisqu’elle rassemblait quelque 80 véhicules de prestige, issus de la collection de l’ancien garagiste Jean Minard. Devant un parterre de passionnés, certains modèles rares ont largement dépassé les estimations de la maison Osenat, chargée de l’opération.