Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LES BORDS DU CANAL COMPLÉTEMENT BLOQUÉS A CAUSE DE TRAVAUX

Si vous ne souhaitez pas passer de longues heures dans les embouteillages, il est conseillé de ne surtout pas emprunter la rue de Venise à Reims. Ce mardi 11 août, ils étaient des dizaines d’automobilistes à être bloqués le long du canal, entre le pont de Fléchambault et le centre des congrès. L’énorme bouchon remontait […]

Si vous ne souhaitez pas passer de longues heures dans les embouteillages, il est conseillé de ne surtout pas emprunter la rue de Venise à Reims.

Ce mardi 11 août, ils étaient des dizaines d’automobilistes à être bloqués le long du canal, entre le pont de Fléchambault et le centre des congrès. L’énorme bouchon remontait jusque les Basses Promenades. Ne dépassant pas les 20 kilomètres par heure sur tout le boulevard Paul-Doumer, Général Leclerc et Henri-Henrot les conducteurs rémois ont dû prendre leur mal en patience. Les fortes températures caniculaires n’ont pas arrangé la situation de ces Rémois pris au dépourvus.

La cause de ces embouteillages ? Des travaux de réhabilitation du passage sous le Centre des Congrès. Les dalles avaient été arrachées fin juillet par un camion-grue de la ville de Reims. Lundi vers 11h il avait heurté le toit du passage causant l’arrachage de nombreuses dalles du centre des congrès de Reims. Il n’y a eu aucun blessé à déplorer toutefois les pompiers étaient intervenus pour sécuriser le lieu et nettoyer les gravats.

A ces travaux s’ajoutent l’absence de signalisation de déviation et la fermeture de la sortie centre-ville sur l’Autoroute qui a restreint les alternatives pour les automobilistes.

Les travaux devraient encore durer une journée, il est donc fortement conseillé de ne pas emprunter cet itinéraire dans les prochains jours.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet