Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LES BORDS DU CANAL COMPLÉTEMENT BLOQUÉS A CAUSE DE TRAVAUX

Si vous ne souhaitez pas passer de longues heures dans les embouteillages, il est conseillé de ne surtout pas emprunter la rue de Venise à Reims. Ce mardi 11 août, ils étaient des dizaines d’automobilistes à être bloqués le long du canal, entre le pont de Fléchambault et le centre des congrès. L’énorme bouchon remontait […]

Si vous ne souhaitez pas passer de longues heures dans les embouteillages, il est conseillé de ne surtout pas emprunter la rue de Venise à Reims.

Ce mardi 11 août, ils étaient des dizaines d’automobilistes à être bloqués le long du canal, entre le pont de Fléchambault et le centre des congrès. L’énorme bouchon remontait jusque les Basses Promenades. Ne dépassant pas les 20 kilomètres par heure sur tout le boulevard Paul-Doumer, Général Leclerc et Henri-Henrot les conducteurs rémois ont dû prendre leur mal en patience. Les fortes températures caniculaires n’ont pas arrangé la situation de ces Rémois pris au dépourvus.

La cause de ces embouteillages ? Des travaux de réhabilitation du passage sous le Centre des Congrès. Les dalles avaient été arrachées fin juillet par un camion-grue de la ville de Reims. Lundi vers 11h il avait heurté le toit du passage causant l’arrachage de nombreuses dalles du centre des congrès de Reims. Il n’y a eu aucun blessé à déplorer toutefois les pompiers étaient intervenus pour sécuriser le lieu et nettoyer les gravats.

A ces travaux s’ajoutent l’absence de signalisation de déviation et la fermeture de la sortie centre-ville sur l’Autoroute qui a restreint les alternatives pour les automobilistes.

Les travaux devraient encore durer une journée, il est donc fortement conseillé de ne pas emprunter cet itinéraire dans les prochains jours.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !

ACTUALITÉ

Le processus visant à inscrire le recours à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution a franchi une nouvelle étape ce 1er février. Après d’âpres débats, la chambre haute s’est prononcée en faveur du texte proposé par Philippe Bas, sénateur LR et ancien collaborateur de Simone Veil. En réalité, l’amendement qu’il a fait voté constitue difficilement une avancée pour le droit à l’avortement, dès lors qu’il offre une réécriture complète de la proposition constitutionnelle adoptée à l’origine par l’Assemblée nationale en novembre 2022.

Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire

LOGEMENT

Selon la Fondation Abbé Pierre, 2/3 des ménages ont restreint leur chauffage pour éviter des factures trop élevées en 2022, contre 1/3 en 2019*. Alors que le tarif réglementé de l’électricité vient d’augmenter de 15% pour plus de 20 millions de foyers, il est urgent d’activer des leviers d’actions concrets pour lutter contre la précarité énergétique sur le terrain, au plus près des personnes affectées. Auto-réhabilitation accompagnée, rénovation performante, mobilisation de locataires… Énergie Solidaire agit en collectant des dons financiers à destination d’associations oeuvrant contre la précarité énergétique du logement. En 5 années de fonctionnement, plus de 220 k€ ont été redistribués. L’objectif 2023 : un appel à projet de 250 k€ et une implantation régionale pour un second appel à projet plus local.