Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE SUR ROUTE DE L’AVENIR AURONT LIEU EN SEINE-ET-MARNE

Décidément l’histoire d’amour entre le département francilien et le vélo ne faiblit pas. Après avoir dévoilé la création, à la rentrée prochaine, d’un festival unique en France entièrement consacré à la « petite reine », le conseil départemental de Seine-et-Marne vient d’annoncer qu’il organisait en partenariat avec la Fédération française de cyclisme (FFC) les Championnats de France […]

Décidément l’histoire d’amour entre le département francilien et le vélo ne faiblit pas. Après avoir dévoilé la création, à la rentrée prochaine, d’un festival unique en France entièrement consacré à la « petite reine », le conseil départemental de Seine-et-Marne vient d’annoncer qu’il organisait en partenariat avec la Fédération française de cyclisme (FFC) les Championnats de France sur route de l’Avenir 2021.

« Nous sommes ravis daccueillir les Championnats de France sur route de lAvenir 2021. En plus de promouvoir la jeunesse, cette compétition denvergure est également un bel outil dattractivité et de valorisation de notre territoire. Le département entend insuffler une véritable dynamique pour concrétiser son ambition de faire de la Seine-et-Marne une véritable terre dexcellence sportive », se réjouit Martine Bullot, vice-présidente en charge des sports et de la jeunesse au conseil départemental.

Au programme : 11 épreuves en ligne et contre-la-montre, chez les garçons et les filles (minimes, cadets, juniors et espoirs), et, pour la première fois, une épreuve contre-la-montre mixte en relais. 

« Lorganisation des championnats par le département, en lien fort avec le comité départemental de cyclisme, sinscrit ainsi dans le cadre de sa politique volontariste en faveur du sport et de la jeunesse. Cest dailleurs pour développer, accompagner et encourager la pratique du vélo sur les dix prochaines années que le département a mis au point le Plan Vélo 77», explique le conseil départemental de Seine-et-Marne.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet