LES FLÂNERIES DE REIMS AU CHEVET DE L’HÔPITAL
Intégrés directement aux services notamment pédiatrie, ce vent musical profite aux équipes médicales, d’encadrement et de nettoyage ainsi qu’aux patients. Le pianiste Jean-Philippe Collard s’est quant à lui installé dans les jardins de l’American Mémorial Hospital avec son imposant piano à queue, il souhaite : « remercier les professionnels de santé pour leur courage et leur […]
Intégrés directement aux services notamment pédiatrie, ce vent musical profite aux équipes médicales, d’encadrement et de nettoyage ainsi qu’aux patients.
Le pianiste Jean-Philippe Collard s’est quant à lui installé dans les jardins de l’American Mémorial Hospital avec son imposant piano à queue, il souhaite : « remercier les professionnels de santé pour leur courage et leur dévouement ».
Le temps d’une pause musicale, il a transporté le personnel et les patients de l’hôpital de Reims dans son univers : « c’est avec beaucoup d’émotion que Jean-Philippe Collard s’est produit devant les patients, les soignants et le personnel de l’Hôpital de Reims. Des moments de partage entre petits et grands, des retrouvailles fabuleuses en musique » explique l’association.
Cette semaine, les flâneries de Reims offre au public une semaine de programmation exceptionnelle avec le lancement hier au Manège de la scène Nationale de Reims avec le concert « The Amazing Keystone Big Band » et son adaptation jazz de « Pierre et le loup« . Ce vendredi soir, pour célébrer le 250ème anniversaire de Beethoven, Gary Hoffman sera au violoncelle et David Selig au piano au Domaine Pommery à Reims.
Jusqu’au 20 septembre, neuf concerts d’exception sont proposés dans différents lieux de Reims. Retrouvez toutes les infos sur : www.flaneriesreims.com
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?