Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LES FLÂNERIES MUSICALES DU 17 JUIN AU 9 JUILLET À REIMS

Le festival de musique classique de Reims a dévoilé sa programmation. Du 17 juin au 9 juillet, 43 concerts seront organisés dans différents lieux insolites ou d’exception.

Après une année difficile pour les acteurs culturels en France, les concerts reprennent enfin. Le festival Les Flâneries Musicales voit grand et prévoit une belle programmation de 43 concerts dans des lieux uniques.

Le concert d’ouverture des Flâneries Musicales, se tiendra le 17 juin à la basilique Saint-Remi avec l’Orchestre national d’Île-de-France et la soprano Véronique Gens. Il marque le coup d’envoi de cette reprise culturelle à Reims.

Rencontre de grands artistes

En 2020, la gestion de la crise sanitaire n’avait pas permis de tenir le festival dans son format initial. Neuf concerts avaient toutefois été proposés aux auditeurs du 15 au 20 septembre. Le temps est proche de retrouver le chemin de la musique. Tout ce temps pour attendre générera des retrouvailles chaleureuses ou intimes, favorisera la rencontre avec des grands artistes, rendra à la musique sa vocation universelle de l’échange et du partage » explique Jean-Philippe Collard, le directeur artistique.

Des concerts d’une grande qualité dans des lieux prestigieux : le château de Saint-Brice-Courcelles, la Maison Veuve Clicquot, la crèche Croix-Cordier à Tinqueux ou encore le Palais du Tau

Depuis sa création, l’esprit du festival allie patrimoine de la ville et patrimoine musical. Le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique, l’Opéra de Reims aura l’honneur de recevoir le violoncelliste Gautier Capuçon, accompagné du pianiste Franck Braley.

On retrouvera tout au long du festival les grands concerts du soir, les promenades musicales ainsi que des concerts destinés aux « petits flâneurs » détaille la municipalité de Reims.

30 ans de l’orgue Saint-Rémi

Le jeudi 8 juillet, les trois organistes de Notre-Dame de Paris se produiront à la Basilique à l’occasion des 30 ans de l’orgue de Saint-Rémi. Entre 15 000 à 20 000 participants sont attendus.

Retrouvez toute la programmation des Flâneries Musicales : https://www.flaneriesreims.com/

Crédit photos: Carlos Castilla- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ON A TESTÉ POUR VOUS : LE MASSAGE SUÉDOIS

BIEN-ÊTRE

Stress, anxiété, insomnie ou tout simplement l’envie de prendre soin de soi, la rentrée rime souvent avec bonnes résolutions et la reprise d’une activité soutenue. Si on prenait le temps de se faire du bien ? Nous avons décidé d’aller tester une pratique suédoise de massage chez Constance Colin, jeune trentenaire, sportive, à la volonté de partager avec nous sa philosophie du bien-être dans son petit nid douillet à Reims. Rencontre.

MARNE NATIONAL

LES BACCHANTES DE REIMS : RENCONTRE AVEC LE PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION

SANTÉ PUBLIQUE

A l’occasion de la nouvelle course à pied des Bacchantes de Reims, nous avons eu la chance de rencontrer le président de cette association, le Docteur Thomas Ripert. Au lendemain de l’édition 2022 qui a ramené plus de 500 coureurs, le chirurgien urologue nous a partagé ses volontés, l’importance d’en savoir plus sur le cancer de la prostate et le futur de ce projet !