Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LES GENDARMES ALERTENT SUR LES RODÉOS SAUVAGES

« Ce n’est pas parce que le soleil et des températures printanières sont en avance cette année, que les comportements peuvent se relâcher. En particulier en s’affranchissant des mesures sanitaires prescrites » alertent les gendarmes.  Ce 21 février, vers 15h00, la gendarmerie est appelée par des riverains qui se plaignent de nuisances dues à une vingtaine de […]

« Ce n’est pas parce que le soleil et des températures printanières sont en avance cette année, que les comportements peuvent se relâcher. En particulier en s’affranchissant des mesures sanitaires prescrites » alertent les gendarmes. 

Ce 21 février, vers 15h00, la gendarmerie est appelée par des riverains qui se plaignent de nuisances dues à une vingtaine de moto-cross et de scooters qui circulent depuis 13h00 sur les terrains vagues aux abords de la zone industrielle des Plaines de Courlaoux. 

Ce sont les gendarmes de la compagnie de Lons-le-Saunier qui sont rapidement dépêchés sur les lieux pour faire cesser les troubles et les nuisances. « Au total, 42 personnes originaires du Jura et du département voisin de Saône-et-Loire sont contrôlés et verbalisés pour leur participation à un rassemblement non autorisé de plus de 6 personnes sur la voie publique dans le cadre de la lutte contre la pandémie » précisent les gendarmes.

Au total 27 motocyclettes ainsi que 2 véhicules légers sont contrôlés. Plusieurs infractions ont été relevées, notamment des défauts d’homologation d’engins à moteur.

« Il est rappelé que ces incivilités occasionnent en général des nuisances sonores importantes pour la faune ou le voisinage, dégradent le milieu naturel voire les champs cultivés, et peuvent être à l’origine d’accidents graves » concluent les gendarmes jurassiens.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.