LES GENDARMES IMMOBILISENT UN QUAD CONDUIT PAR UN JEUNE DE 15 ANS
Le quad a fait l’objet d’une immobilisation administrative et une procédure a été établie à son encontre. Tous les quads non homologués ont interdiction de circuler sur les voies ouvertes à la circulation. Les quads homologués « route » peuvent circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique, sauf autoroutes et voies rapides et sont soumis […]
Le quad a fait l’objet d’une immobilisation administrative et une procédure a été établie à son encontre.
Tous les quads non homologués ont interdiction de circuler sur les voies ouvertes à la circulation.
Les quads homologués « route » peuvent circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique, sauf autoroutes et voies rapides et sont soumis au respect du Code de la route. « La réglementation distingue les quads légers dont la vitesse maximum par construction n’excède pas 45 km/h et dont la cylindrée n’excède pas 50 cm³ et les quads lourds supérieurs à 50 cm³ et dont la puissance maximale nette n’excède pas 15 kW » rappelle le site de la prévention routière.
Peu maniables, ces quads braquent très mal et manquent considérablement de tenue de route, notamment en cas de freinage. Très lourds, ils se retournent facilement. Plus la vitesse augmente, plus ils sont dangereux et sont responsables de nombreux accidents chaque année en France.
« Pour rappel, les quads homologués route peuvent circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique, sauf autoroutes et voies rapides et sont soumis au respect du Code de la route. Ils sont immatriculés avec une plaque à l’arrière, leur conducteur doit détenir une carte grise, avoir souscrit une assurance et être titulaire du permis de conduire BSR ou permis AM, A, A1 ou B selon la puissance du véhicule » concluent les gendarmes de la Marne.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?