Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LES PREMIERS VACCINS CONTRE LA COVID-19 ONT ÉTÉ ADMINISTRÉS À DIJON

 “Cette nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie est cruciale. Je suis fier, en tant que maire de Dijon et président de Dijon métropole, de voir notre ville et notre métropole associées à ce moment historique. Je suis honoré, en tant que président du conseil de surveillance du CHU, de voir notre centre hospitalier […]

 “Cette nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie est cruciale. Je suis fier, en tant que maire de Dijon et président de Dijon métropole, de voir notre ville et notre métropole associées à ce moment historique. Je suis honoré, en tant que président du conseil de surveillance du CHU, de voir notre centre hospitalier universitaire sélectionné pour le lancement de cette campagne sanitaire européenne sans précédent. C’est une reconnaissance pour l’ensemble du personnel médical et paramédical de l’établissement qui est à l’avant-garde de la mobilisation depuis l’apparition de la Covid-19 et qui a fait preuve d’un extraordinaire dévouement et d’un engagement sans faille au service des malades” explique François Rebsamen, le maire de Dijon.

Ces vaccination interviennent alors qu’une réelle défiance à l’égard de ce vaccin grandit au sein de la population française d’après un dernier sondage Odoxa-Backbone consulting réalisé pour franceinfo et Le Figaro et publié dimanche 3 janvier : 58 % des Français refusent de se faire vacciner contre le Covid-19, soit 6 Français sur 10. Ce chiffre est en progression de huit points par rapport au mois dernier.

Dijon est l’une des premières villes à avoir commencé ces vaccinations : “notre ville, notre département et notre région, doivent beaucoup à leur immense investissement. Au nom des dijonnaises et des dijonnais, je tiens à les en remercier. Je fais le vœu, qu’avec le lancement de cette vaccination à Dijon, notre ville soit symboliquement le berceau victorieux de notre pays dans la lutte contre la Covid-19. » se félicite le maire de Dijon.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.