Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LES PRIX DE L’IMMOBILIER CONTINUENT DE MONTER EN SEINE-ET-MARNE

Les statistiques des ventes publiées par les Notaires du Grand Paris démontrent qu’après le coup d’arrêt du mois d’avril, avec un recul de 75 % des transactions pour cause de confinement, l’activité a rebondi dès le mois de mai. Les notaires franciliens observent, dans leur dernière note de conjoncture ADSN-BIEN – Notaires du Grand Paris, que […]

Les statistiques des ventes publiées par les Notaires du Grand Paris démontrent qu’après le coup d’arrêt du mois d’avril, avec un recul de 75 % des transactions pour cause de confinement, l’activité a rebondi dès le mois de mai. Les notaires franciliens observent, dans leur dernière note de conjoncture ADSN-BIEN – Notaires du Grand Paris, que « l’activité immobilière en Île-de-France en mai a rebondi et n’a été inférieure que de 9 % à celle de mai 2019 ».

Les premières tendances de juin confirment cette bonne tenue, avec un niveau semblable à celui de juin 2019. Autre constat des professionnels de l’immobilier, la tendance haussière qui a repris en même temps que la courbe des ventes. C’est également le cas du marché immobilier en Seine-et-Marne. En matière d’appartements anciens, le prix médian au m² observé entre mars et mai 2020 atteignait 2720 euros, marquant une augmentation de 4,4 % sur douze mois.

Les Notaires du Grand Paris tablent sur une accélération du rythme au cours de l’été. Selon ces données, le prix au m² pour les logements anciens en Seine-et-Marne devrait atteindre 2790 euros pour la période juillet-septembre 2020, soit une hausse sur douze mois de 5,2 %. Phénomène identique pour les maisons anciennes, avec une hausse annuelle de 4,4 % et un prix de 245 600 euros en Seine-et-Marne. Les prévisions font état d’une augmentation plus importante dans le département. Avec un prix de 259 600 euros pour une maison ancienne en Seine-en-Marne pour la période juillet-septembre 2020, l’augmentation annuelle serait alors de 7 %. Toutefois, les variations de prix peuvent être importantes en Seine-et-Marne, en fonction de la proximité avec Paris ou encore de certaines villes très prisées. C’est le cas de Fontainebleau, où le prix des appartements anciens, avec 3480 euros du m², se négocie bien au dessus de la moyenne départementale. Ozoir-la-Ferrière, Brie-Comte-Robert, Pontault-Combault, Bussy-Saint-Georges, Montevrain, Torcy, Champs-sur-Marne, Villeparisis, Claye-Souilly font partie de ces communes, plus proches de Paris, où les prix de l’immobilier sont supérieurs à l’indicateur départemental.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.