Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LES PRIX DE L’IMMOBILIER CONTINUENT DE MONTER EN SEINE-ET-MARNE

Les statistiques des ventes publiées par les Notaires du Grand Paris démontrent qu’après le coup d’arrêt du mois d’avril, avec un recul de 75 % des transactions pour cause de confinement, l’activité a rebondi dès le mois de mai. Les notaires franciliens observent, dans leur dernière note de conjoncture ADSN-BIEN – Notaires du Grand Paris, que […]

Les statistiques des ventes publiées par les Notaires du Grand Paris démontrent qu’après le coup d’arrêt du mois d’avril, avec un recul de 75 % des transactions pour cause de confinement, l’activité a rebondi dès le mois de mai. Les notaires franciliens observent, dans leur dernière note de conjoncture ADSN-BIEN – Notaires du Grand Paris, que « l’activité immobilière en Île-de-France en mai a rebondi et n’a été inférieure que de 9 % à celle de mai 2019 ».

Les premières tendances de juin confirment cette bonne tenue, avec un niveau semblable à celui de juin 2019. Autre constat des professionnels de l’immobilier, la tendance haussière qui a repris en même temps que la courbe des ventes. C’est également le cas du marché immobilier en Seine-et-Marne. En matière d’appartements anciens, le prix médian au m² observé entre mars et mai 2020 atteignait 2720 euros, marquant une augmentation de 4,4 % sur douze mois.

Les Notaires du Grand Paris tablent sur une accélération du rythme au cours de l’été. Selon ces données, le prix au m² pour les logements anciens en Seine-et-Marne devrait atteindre 2790 euros pour la période juillet-septembre 2020, soit une hausse sur douze mois de 5,2 %. Phénomène identique pour les maisons anciennes, avec une hausse annuelle de 4,4 % et un prix de 245 600 euros en Seine-et-Marne. Les prévisions font état d’une augmentation plus importante dans le département. Avec un prix de 259 600 euros pour une maison ancienne en Seine-en-Marne pour la période juillet-septembre 2020, l’augmentation annuelle serait alors de 7 %. Toutefois, les variations de prix peuvent être importantes en Seine-et-Marne, en fonction de la proximité avec Paris ou encore de certaines villes très prisées. C’est le cas de Fontainebleau, où le prix des appartements anciens, avec 3480 euros du m², se négocie bien au dessus de la moyenne départementale. Ozoir-la-Ferrière, Brie-Comte-Robert, Pontault-Combault, Bussy-Saint-Georges, Montevrain, Torcy, Champs-sur-Marne, Villeparisis, Claye-Souilly font partie de ces communes, plus proches de Paris, où les prix de l’immobilier sont supérieurs à l’indicateur départemental.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet