Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

HAUTE-GARONNE : « LES QUARTIERS D’ÉTÉ DE TOULOUSE LES ORGUES »

Pour cette troisième édition, le public est convié à l’orgue perché en nid d’hirondelle de la cathédrale Saint-Étienne, le Cavaillé-Coll de la basilique Saint-Sernin et celui de l’église du Gesu. « Nouveauté cette année, vous pouvez prolonger le plaisir avec les quartiers d’été indiens pendant les journées du patrimoine à l’église du Gesu ! » précise les organisateurs. Un riche […]

Pour cette troisième édition, le public est convié à l’orgue perché en nid d’hirondelle de la cathédrale Saint-Étienne, le Cavaillé-Coll de la basilique Saint-Sernin et celui de l’église du Gesu.

« Nouveauté cette année, vous pouvez prolonger le plaisir avec les quartiers d’été indiens pendant les journées du patrimoine à l’église du Gesu ! » précise les organisateurs.

Un riche programme musical en alternance avec le texte de Marie Baltazar narré par la comédienne Laetitia Bos associée au Théâtre du Grand Rond et la musique de l’organiste Baptiste Genniaux. Caprice sur les grands jeux, Bach et Vivaldi : final extrait du concerto en Ré mineur, Largo e spiccato extrait du concerto en ré mineur ou encore Tchaikovsky avec la transcription de la fée dragée extraite de Casse noisette.

Trente minutes de bonheur musical à la découverte de l’orgue dans des hauts lieux du patrimoine toulousain. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !