HAUTE-GARONNE : « LES QUARTIERS D’ÉTÉ DE TOULOUSE LES ORGUES »
Pour cette troisième édition, le public est convié à l’orgue perché en nid d’hirondelle de la cathédrale Saint-Étienne, le Cavaillé-Coll de la basilique Saint-Sernin et celui de l’église du Gesu. « Nouveauté cette année, vous pouvez prolonger le plaisir avec les quartiers d’été indiens pendant les journées du patrimoine à l’église du Gesu ! » précise les organisateurs. Un riche […]
Pour cette troisième édition, le public est convié à l’orgue perché en nid d’hirondelle de la cathédrale Saint-Étienne, le Cavaillé-Coll de la basilique Saint-Sernin et celui de l’église du Gesu.
« Nouveauté cette année, vous pouvez prolonger le plaisir avec les quartiers d’été indiens pendant les journées du patrimoine à l’église du Gesu ! » précise les organisateurs.
Un riche programme musical en alternance avec le texte de Marie Baltazar narré par la comédienne Laetitia Bos associée au Théâtre du Grand Rond et la musique de l’organiste Baptiste Genniaux. Caprice sur les grands jeux, Bach et Vivaldi : final extrait du concerto en Ré mineur, Largo e spiccato extrait du concerto en ré mineur ou encore Tchaikovsky avec la transcription de la fée dragée extraite de Casse noisette.
Trente minutes de bonheur musical à la découverte de l’orgue dans des hauts lieux du patrimoine toulousain.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?