Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LES SEPT RELIQUES DE JOFFREY LEBOURG

Un groupe de héros évoluant dans un monde où magie et créatures fantastiques ont la part belle, se lance dans une quête confiée par les dieux. Le premier tome d’une série de fantasy d’un jeune auteur français !

Dans un univers composé de milliers de mondes, nos yeux s’arrêtent sur l’Alkymia, une planète qui compte une trentaine d’espèces humanoïdes et une multitude de créatures fantastiques. Parmi tous les humanoïdes, l’un d’eux attire notre attention : il s’agit de Cordélia, une orpheline. Non pas qu’elle possède un physique particulier (hormis une cicatrice sur son visage), mais la quête qui lui est donnée nous promet un très bon moment de lecture !

Une bataille a eu lieu jadis, une guerre entre les forces du bien et les forces du mal. Les dieux sont parvenus à enfermer sous terre et à maintenir scellé dans un sanctuaire, un démon très dangereux du nom d’Entropia. Mais le démon est parvenu à envahir le Grand Sanctuaire. Cordélia va devoir y reposer les sept reliques sacrées à leur place originelle pour renvoyer le démon sous terre !

Mais pour ça, encore faut-il qu’elle rassemble ces sept reliques ! Car elles sont bien gardées, disséminées sur les sept continents de la planète. Cordélia devra trouver les trois Veilleurs de chacun de ces sept continents pour libérer chaque relique. L’aventure peut commencer !

Joffrey Lebourg est un jeune auteur français qui a déjà achevé trois trilogies qui composent sa « saga gardienne ». Grand passionné de littérature fantastique, il a voulu apporter sa pierre à l’édifice en créant ses propres histoires. Les Sept Reliques, contrairement à ses autres séries, comptera sept tomes. Sept tomes d’aventures et de magies. Sept tomes à suivre la quête de Cordélia et ses alliés apprentis-héros, lors de laquelle ils vont rencontrer des créatures fantastiques aussi variées que des nymphes, des orcs, des farfadets, des minotaures… mais aussi des veuves noires monstrueuses !

Outre les créatures nombreuses, c’est tout ce qu’a créé l’auteur et qui fait la richesse de son univers qui font l’intérêt de son histoire. On s’attarde par exemple sur la politique qui est un enjeu important dans ce premier tome, ou encore sur le système monétaire. C’est donc dans ce monde florissant que nous suivons Cordélia et ses alliés, à l’aube d’une grande bataille entre les forces du bien et du mal. Ce premier tome nous emporte dans une aventure fantastique qui promet de belles surprises !

Site de l’éditeur : www.editions-saint-honore.com

Site de l’auteur : www.les-sept-reliques.fr 

Crédit photos: Média Livres.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet