Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

L’ESPRIT DES MONTAGNES DU JURA AU POIGNET

L’authenticité, la légèreté, la sobriété, toutes alliées à la modernité ont guidé le trentenaire Marc Gauthier dans cette nouvelle aventure. Après un bac micro technique à Morteau et un poste de chef de projet pour une marque haut de gamme, il a eu envie d’indépendance, de retrouver sa créativité et de revenir aux sources. Ce […]

L’authenticité, la légèreté, la sobriété, toutes alliées à la modernité ont guidé le trentenaire Marc Gauthier dans cette nouvelle aventure. Après un bac micro technique à Morteau et un poste de chef de projet pour une marque haut de gamme, il a eu envie d’indépendance, de retrouver sa créativité et de revenir aux sources. Ce n’est donc pas pour rien que sa nouvelle marque Pinet-Montrivel s’inspire du mont juste à côté de chez ses grands-parents. Ses montres répondent en tout point à ses aspirations des choses simples et essentielles loin de la société connectée et stressante. Tous les produits de la nouvelle collection « Levento », dont le design est signé Cyrille Bernard, sont des montres automatiques qui se rechargent simplement avec le mouvement du poignet.

Marc Gauthier, créateur des montres Pinet-Montrivel

Les montres Pinet-Montrivel sont conçues pour durer de nombreuses années sans pile ou composant électronique et recyclables à 80% de leur poids. L’assemblage et le SAV sont confiés à l’entreprise Michel Épenoy de Morteau qui existe depuis 50 ans.

Si la majorité des marques du marché appartiennent à des grands groupes, Marc Gauthier, lui, a choisi l’indépendance en apportant des fonds propres mais aussi en initiant une campagne de financement participatif afin de garantir des prix accessibles et commencer la production avec un objectifs de 100 pré-commandes. Cette opération s’est terminée le 13 juillet dernier avec un résultat de 202%, ce qui laisse espérer à Marc Gauthier de vendre 500 montres pour la première année. Alors que l’horlogerie française semblait enterrée depuis les années 1970, son renouveau viendra sans doute de ces jeunes générations qui aspirent à retrouver leurs racines…

©: https://pinet-montrivel.com/

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !